Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème pour tirer une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mamar06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mamar06

Guest
Bonjour,

J'ai travaillé sur un fichier Excel dont je ne suis pas la créatrice...
J'ai fait une recherchev en utilisant deux onglets du même fichier, et j'ai simplement voulu tirer la formule jusqu'en bas du tableau. la recherchev fonctionne dans la 1ère cellule, et lorsque je tire la formule sur les cellules du dessous, il apparaît #REF! dans toutes les cellules (sauf la 1ère, bien sur). Par contre si je refais une recherchev dans la deuxième cellule, ça fonctionne... j'ai plus de 14000 lignes, la dernière option me convient peu!
Pour info, si je fais un collage spécial/formule, ça ne fonctionne pas non plus...

Merci pour votre aide! suis bloquée...

Re : Problème pour tirer une formule

Bonjour,

Désolée pour le délai, j'étais en déplacement.
Je ne peux pas mettre le fichier en pièce jointe, par contre je peux indiquer ce qui change dans la formule lorsque je la tire:
1ère case, la recherchev fonctionne :
=RECHERCHEV(F4;Feuil8!1:1048576;8;FAUX)
=RECHERCHEV(F5;Feuil8!#REF!;8;FAUX) => voilà l'erreur qui se produit lorsque je tire la formule dans les cellules dessous.

Est-ce que je dois désactiver quelque chose dans ce fichier (pour mémoire, ce n'est pas moi qui l'ai créé).

Merci!

Re : Problème pour tirer une formule

Bonjour à tous,

La référence de la plage met parait étrange, changes la par rapport aux données de la feuille 8

ex: =RECHERCHEV(F4;Feuil1!$A$1:$K$32;8;FAUX)

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
243
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…