Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème pour faire une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Diamanka

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis débutante sur ce forum, j'espère que je poset au bon endroit.

Voila, cela fait une heure que je désespère...Je n'arrive pas à faire la formule que je souhaite alors j'espère trouver un peu d'aide ici...

Je vous explique, ce n'est pas tres compliqué 🙂 Je souhaite me faire un petit logiciel tout simple pour gérer mes comptes. J'ai fait 3 colonnes : dépenses (C), recettes (D), et avoir(E). Je voudrais donc que pour chaque opération, ma colonne "avoir" soit automatiquement débitée ou créditée en fonction de l'opération.

Mon avoir précédent est en : E10
L'opération suivante est en : ligne 11

Voila ma formule incorrecte :
=SI((C11>=0);(E10-C11));SI((D11>=0);(E10+D11))

Merci de votre aide

Re : Problème pour faire une formule

Bonsoir Jeanpierre

Je pense que Diamanka voulait que la dernière ligne affichée dans son relevé soit recopiée dans une case 'Solde'

C'est le pourquoi du comment de cette formule

Bonsoir Banzai64,

Oki, mais pas tout suivi....

Elle est où cette case "solde" ?

Je suis resté sur la feuille comptes...

Au besoin, je revois ma copie...

Bonne soirée.

Edit : A relire, je ne vois toujours pas où est le problème. Je viens, sur une nouvelle ouverture du fichier refait ma manipulation "Recettes ou dépense sans compter (bien sûr)... Validation par Touche droite des 4 flèches... tout bon... Besoin de rien d'autre...

De plus, cela correspond, me semble-t'il à la question du début...

Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonsoir à tous et aux autres,

Inutile de confirmer la confirmation de Jean-Pierre.
Deux autres propositions :
=SI(D12+E12=0;"";F11-D12+E12)
ou
=F11-D12+E12 tout simplement mais, ici, avec une deuxième condition de MFC
à savoir « la valeur de la cellule » « est égale à » « =F11 » et le Format de Police identique au format de Motifs (noir c’est noir … gris c’est gris et c’est fini comme le chantait JH).

Comme les bons comptes font les bons amis, je vous souhaite également un bon W-E.

Ajout : quelle case ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…