Problème MSQUERY et format de cellule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baudax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

baudax

Guest
Bonjour,

j'ai un MSQUERY

Code:
WHERE sav_hre.shre_salarie = sav_sal.ssal_numsal AND sav_hre.shre_soc = sav_sal.ssal_soc AND sav_hre.shre_numor = sav_itv.sitv_numor AND sav_hre.shre_soc = sav_itv.sitv_soc AND sav_hre.shre_succ = sav_itv.sitv_succ AND ([CODE]sav_hre.shre_date Between ? and "11/11/2011")
AND shre_soc IN (?,?,?,?) and shre_succ IN (?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?)[/CODE]

tous fonctionne bien sans problème sauf le ? de la date qui me pose problème....
Code:
sav_hre.shre_date Between ? and "11/11/2011")

cela ma renvoie sur une cellule où je met une date mais là j'ai un message d'erreur :
[informix] [informix ODBC Driver] [Informix] invalid day in date

je ne comprends pas car j'ai un autre tableau qui fonctionne.

Lors de la demande par excel si je met à la main "11/11/2011" ou 11/11/11 ou 11/11/2011 ... toujours un message d'erreur... ça m’énerve je bloque depuis 4h là dessus

merci de vos idées

ludo :

ps ça sert pas à grand chose que je mette le fichier car vous ne pourrez pas rafraichir

Re : Problème MSQUERY et format de cellule ?

Bonjour,

la solution est relativement bête. il faut que la cellule où pointe ma réponse soit au format texte. J'ai donc fait cela :

=TEXTE('param'!N1;"mm/jj/aaaa") (param! est la cellule où je note ma réponse)

ludo

Re : Problème MSQUERY et format de cellule ?

Bonjour,

Il y a aussi ceci :

'on peut passer la date directement en dure au format américain
"WHERE `Feuil1$`.date=#4/10/2003#" 'Format américain, il faut lire 10 avril 2003

Dim LaDate As Date
LaDate = Format(CDate("10/4/2003"), "M/D/YYYY") ' si 10/4/2003 est au format dd/mm/yyyy
"WHERE `Feuil1$`.date=#" & LaDate & "#"

Il y a aussi ce format plus étrange :

Dim LaDate As String
LaDate = Format(DateSerial(2003, 4, 10), "yyyy\-mm\-dd 00:00:00")
"WHERE (`Feuil1$`.date={ts '" & LaDate & "'}) "

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
1 K
L
N
Réponses
14
Affichages
2 K