M
mclex
Guest
Bonjour, j'ai trouvé ce code sur un autre topic et comme je suis débutant en vba je demande de l'aide pour l'adapter ou même en avoir un plus adapter. Le problème est assez urgent.
j'explique la situation schématisée : de A1 à F1 j'ai des cellules remplies par des formules somme. Et j'aimerais que des qu'une des cellules change de valeur un mail soit envoyé automatiquement. (mail différent pour chaque cellule donc on nommera les macro mailA1, mailB1 etc. j'ai déjà les codes pour les mails... )
je n'arrive juste pas à adapter le code pour des cellules multiples. Du coup j'avais fait par intermédiaire : en G1 je faisais la somme de A1 à F1 et des que G1 change un mail s'envoie mais du coup c'est trop général.
Le code que j'ai utilisé :
Code :
Merci d'avance
j'explique la situation schématisée : de A1 à F1 j'ai des cellules remplies par des formules somme. Et j'aimerais que des qu'une des cellules change de valeur un mail soit envoyé automatiquement. (mail différent pour chaque cellule donc on nommera les macro mailA1, mailB1 etc. j'ai déjà les codes pour les mails... )
je n'arrive juste pas à adapter le code pour des cellules multiples. Du coup j'avais fait par intermédiaire : en G1 je faisais la somme de A1 à F1 et des que G1 change un mail s'envoie mais du coup c'est trop général.
Le code que j'ai utilisé :
Code :
Code:
Public ValPrec
Private Sub Worksheet_Calculate()
Vérif
End Sub
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("G1")) Is Nothing Then Exit Sub
Vérif
End Sub
Private Sub Vérif()
If VarType(Range("G1")) = VarType(ValPrec) Then _
If ValPrec = Range("G1") Then Exit Sub
.... macro du mail ...
ValPrec = Range("G1")
Merci d'avance