• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion excelo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excelo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
J'ai un p'tit souci que je n'arrive pas à résoudre, problème de code VBA pour éclatement de date à l'horizontale. je vous envoie mon fichier, si vous pouvez me dépanner, j'y arrive pas (je débute en VBA) je vous envoi mon fichier
Pour résumer,
"feuil1" code que j'essaie de faire marché et qui marche de travers
"résultat souhaité" résultat que j'aimerai avoir sur ma feuil1

Les adeptes du VBA vont me rire au nez.... (j'assume complètement!!!!! lol)

Pièces jointes

Re : problème macro

Bosoir Excelo, bonsoir le forum,

Pas si simple Excelo... Je te propose une macro un peu tirée par les cheveux car je ne savais pas si la position de a et b était variable. J'ai commencé par repérer ces deux données pour me servir de base pour définir les plages... Code commenté j'espère que ça te conviendra.

Moi je pense que ce sont les adeptes des formules qui vont nous rire au nez. Car il doit y avoir une formule pour ton cas mais malheureusement je suis nul en formule...

Pièces jointes

Bonsoir excelo
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]Private Sub CommandButton1_Click()
Dim n As Long, k As Long
Dim oTab As Range, oCel As Range
   For n = 2 To 6 Step 4 'traiter E2:F5, puis E6:F9
      k = 0
      Set oTab = Range(Cells(n, 5), Cells(n + 3, 6))
      For Each oCel In oTab.Cells
         Cells(n, 7).Offset(0, k) = oCel
         k = k + 1
      Next oCel
   Next n
End Sub[/COLOR]
peut-être ?​
Bonne nuit.
ROGER2327

Bonjour Robert,