Macro Excel pr concatener plusieurs fichiers

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post ici alors je ne sais pas trop si je suis au bon endroit. D'avance je m'excuse.

Je viens vous demander un peu d'aide (beaucoup en fait !). Je viens de découvrir les macros sous Excel. Je sais qu'il existe 2 manière de procéder : sois en programmant par code sois en enregistrant une macro action par action de manière automatique. Je suis donc vraiment novice.

Voila mon objectif :

Dans un dossier disponible sur le pc, j'enregistre plusieurs fichiers .txt (14 fichiers environs). Ces fichiers ont la particularité d'avoir TOUJOURS le même nombre de colonnes (5 colonnes) mais pas forcément le même nombre de lignes (de 0 à 3000 lignes).
Ci après je vous donne un exemple d'un fichier pour mieux voir.

FICHIER 1 :
0 2 4 9 2,2
3 6 7 1 5,6

FICHIER 2 :
3 0 2 3 10
3 2 4 7 89
2 1 1 3 0,01
3 4 1 3 2

Donc le nombre de colonnes est fixe, le nombre de lignes variable et le contenu est exclusivement du nombre.

Je peux avoir plusieurs fichiers de ce type avec plus de lignes. J'aimerais disposer d'un fichier Excel avec une seule Macro à l'intérieure. A partir de l'onglet Formulaire d'Excel j'aimerais insérer un gro bouton qui serait la seule interface avec l'utilisateur. Pour que sa sois simple. Jusque la j'ai réussi à trouver mon bonheur (facile pour vous ? Je sais lol)

La ou sa se corse... Lorsque que je clique sur ce bouton formulaire j'aimerais déclencher ma Macro qui me demande alors de sélectionner mon premier fichier qui se trouve dans un dossier quelconque du PC. Ensuite le contenu du fichier s'ouvre dans un NOUVEAU fichier Excel. Puis automatiquement la macro me demande de sélectionner le fichier suivant qui vas alors s'ouvrir dans le même fichier Excel précédant ET à la suite de l'autre.
La encore pour mieux comprendre je vous donne le résultat estompé.

FICHIER 3 :
0 2 4 9 2,2
3 6 7 1 5,6
3 0 2 3 10
3 2 4 7 89
2 1 1 3 0,01
3 4 1 3 2