Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème macro pour appeler valeur dans des tableaux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phnguyen

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, la macro a pour but lorsqu'on qu'on clique sur une variable issue d'une liste déroulant d'afficher l'onglet concerné et lorsqu'on clique sur la colonne A ça nous renvoi les valeurs de la ligne en feuille1 ligne 4 et quand on clique sur la colonne Q ça doit nous renvoyer les valeurs de la ligne en feuille1 ligne 9

Mon problème c'est que en en colonne Q ça ne marche pas ça me renvoi les mauvaises valeurs, comment faire s'il vous plait merci.

Pièces jointes

Re : Problème macro pour appeler valeur dans des tableaux

Salut phnguyen et le forum
Je suppose que le code à exploiter est celui de la macro Workbook_SheetActivate : il fonctionne code donné 😀
Je suppose que tu as fait une erreur d'algorithme ici
Code:
Sheets("feuil1").Cells(Ligne, i) = Sh.Cells(plg.Row, i + 1)
C'est bien d'écrire toutes tes instruction sur une même ligne, mais si ça économise des lignes, ça ne facilite pas la lisibilité
La dernière ligne pour une sélection en Q inscrit de la colonne 1 à la colonne 39
Je suppose que les colonnes lues doivent être de :
2 à 16(P) pour une sélection en A
18 à 40(AN) pour une sélection en Q
Avec une écriture à partir de la colonne A
Ta boucle doit faire évoluer ta variable I de 1 à 15, pour inscrire de A à P, mais avec deux colonnes de départ différentes. Du genre :
Code:
    For i = 1 To 15
        Sheets("feuil1").Cells(Ligne, i) = Sh.Cells(plg.Row, i + col)
    Next i
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…