Problème macro pour appeler valeur dans des tableaux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phnguyen

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, la macro a pour but lorsqu'on qu'on clique sur une variable issue d'une liste déroulant d'afficher l'onglet concerné et lorsqu'on clique sur la colonne A ça nous renvoi les valeurs de la ligne en feuille1 ligne 4 et quand on clique sur la colonne Q ça doit nous renvoyer les valeurs de la ligne en feuille1 ligne 9

Mon problème c'est que en en colonne Q ça ne marche pas ça me renvoi les mauvaises valeurs, comment faire s'il vous plait merci.

Pièces jointes

Re : Problème macro pour appeler valeur dans des tableaux

Salut phnguyen et le forum
Je suppose que le code à exploiter est celui de la macro Workbook_SheetActivate : il fonctionne code donné 😀
Je suppose que tu as fait une erreur d'algorithme ici
Code:
Sheets("feuil1").Cells(Ligne, i) = Sh.Cells(plg.Row, i + 1)
C'est bien d'écrire toutes tes instruction sur une même ligne, mais si ça économise des lignes, ça ne facilite pas la lisibilité
La dernière ligne pour une sélection en Q inscrit de la colonne 1 à la colonne 39
Je suppose que les colonnes lues doivent être de :
2 à 16(P) pour une sélection en A
18 à 40(AN) pour une sélection en Q
Avec une écriture à partir de la colonne A
Ta boucle doit faire évoluer ta variable I de 1 à 15, pour inscrire de A à P, mais avec deux colonnes de départ différentes. Du genre :
Code:
    For i = 1 To 15
        Sheets("feuil1").Cells(Ligne, i) = Sh.Cells(plg.Row, i + col)
    Next i
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour