Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème liste déroulante (exposant ou indice)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un soucis avec la projection de chiffres présent dans des caractères, je les veux en exposant ou indice, c'est selon.

merci à ce qui tenterons de m'aider et à ce qui savent et me transmettront le pourquoi, s'il y a.

Pièces jointes

Re : Problème liste déroulante (exposant ou indice)

Bnjour anthoYS,

Il n'y a rien dans ton fichier.

Peux-tu le remplacer par un plus explicite, même si la question est comprise.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour tototiti, bloqué dans le froid, moi. Meilleurs voeux.

Dernière édition:

Bonjour,

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect([B4:B5], Target) Is Nothing Then
     Application.EnableEvents = False
     On Error Resume Next

[Liste].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Copy Target
    Application.EnableEvents = True
  End If
End Sub

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour!
Je hante ce site depuis 3 jours et j'y trouve plein de solutions à mes "petits problèmes insurmontables"
Je reviens sur cette question des exposants. J'ai fais une liste d'unités (surface, volume) donc mètre carré, mètre cube pour en faire une liste déroulante dans un tableau. Dans la liste, j'ai bien placé les 2 et 3 en exposant, ce n'est pas prit en compte par le menu déroulant, alors que en copiant collant depuis la liste d'origine ça ne pose pas de problème. Qu'est ce qui se passe?

Bonjour jmgarchi, le fil,

Dans la liste, j'ai bien placé les 2 et 3 en exposant, ce n'est pas prit en compte par le menu déroulant

A ma connaissance il n'est pas possible de mettre en forme séparément les éléments d'une liste déroulante (validation ou autre).

Sauf à utiliser de "fausses" listes déroulantes, et alors c'est du bricolage.

Mais s'il s'agit uniquement des exposants 2 ou 3 il suffit d'utiliser les caractères de codes ANSI 178 et 179.

Voir fichier joint.

A+

Pièces jointes

C'est exactement cela!! merci
je me suis débrouillé pour M2 avec l'exposant en haut à droite de clavier et cela fonctionne,j'imagine que c'est le ANSI 178..., mais comment et où trouver le ANSI 179? Apparemment pas sous "police" ni sous "options"
Cordialement

Re,

Le curseur étant dans la cellule (mode édition) maintenir la touche Alt enfoncée.

Puis taper 0179

Nota : c'est une méthode classique pour entrer les caractères qui ne sont pas sur le clavier.

A+

J'ai peut-être un paramètrage différent,cela ne fonctionne pas, j'ai un son lorsque je tape les chiffres....

Autre truc "marrant",(mais qui ne nécessite pas forcément de réponse): J'ai recopié la liste de la pièce jointe du précédent message, j'y ai ajouté les unités dont j'ai besoin, puis j'ai refait une nouvelle liste déroulante qui fonctionne trés bien. toutefois, pour gagner du temps, après avoir choisi une unité, j'utilise le glissé/copié ce qui fonctionne pour tout sauf nos M² et M3 pour lesquels c'est respectivement M131 et M132 qui s'incrémente.......je contourne facilement en choisisant cellule par cellule.
Il doit y avoir une logique !!
Encore merci, j'ai un tableau "propre"maintenant!!!
Cordialement A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
559
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…