Probleme Listbox pour du texte avec retour à la ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jojo2006
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jojo2006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

avant tout meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je souhaite utiliser un formulaire ou une listbox apparait avec du texte.

Ce texte provient à la base du contenu d'une cellule ou je fais des modif dessus voir un exemple en Pièce jointe.

J'aimerai que le texte apparaissent correctement sans caractèteres ( ascii je pense !?) mais avec des retour à la ligne puis que je puisse copier via un bouton sur le userform TOUT le contenu de ma listbox dans le clipboard ( pour coller le texte dans une autre application )

Comment puis faire cela ?

Listbox.value fonctionne pas !!

Avec une textbox je ne peux pas le faire car comme mon texte est assez long je veux la barre de défilement sur le coté.

Peut être que je fais fausse route mais j'aimerai que l'affichage se fasse correctement pour l'utilisateur

Si vous avez une idée je suis preneur merci d'avance

Pièces jointes

Re : Probleme Listbox pour du texte avec retour à la ligne

Bonjour je viens de tester avec une textbox avec le mode MultiLine= true et la scrollbar

Ca a l'air OK

dernier souci je n'arrive pas à copier le contenu en faisant un textbox.copy en cliquant sur le bouton de mon formulaire !

Merci d'avance à tous

Bonjour,

pour un contrôle "textbox", pour que la méthode "copy" fonction, il faut que le texte soit sélectionné.... le code ci-dessous fonctionne chez moi (après sélection du texte à copier) :
Code:
TextBox1.Copy
ActiveSheet.Paste

bonne journée
@+

Bonjour à tous,

Merci pierrot pour ta réponse mais je souhaiterai absoluement copier le contenu de ma textbox sans sélectionner le texte !!

Est ce possible ?

De plus, lorsque je génere le texte (beaucoup de ligne) dans ma texte box la scroll barre se trouve tout en bas et l'utilisateur doit "remonter" à la main la scrollbar pour lire le début du texte ( pas très pratique !!)

Vous avez une astuce pour afficher le début du texte en automatique?

Merci d'avance à tous

Re,

Merci pierrot pour ta réponse mais je souhaiterai absoluement copier le contenu de ma textbox sans sélectionner le texte !!

la méthode "copy" ne peut fonctionner qu'avec une sélection préalable du texte à copier...

pour envoyer son contenu vers une cellule, tu utiliser ce type d'instruction...
Code:
ActiveCell =TextBox1

bonne soirée
@+

Bonjour à tous,

Merci pierrot pour ta réponse.
Pour la scroll barre c'est OK !! MERCI

Par contre pour la copie du texte je pense à autre chose.

Lorsque je sélectionne une cellule qui comprend du texte avec des retours à ligne si je fais un copié de la cellule :

Range("A1").Select
Selection.Copy

Et ensuite que je colle dans un fichier texte ( par exemple dans le bloc note). Le souci que j'ai c'est que les retours à la ligne apparaissent en caractère "carré", pourquoi ?
Alors que si je sélectionne "manuellement" le texte dans la cellule et que je colle, le bloc note retourne bien à la ligne et n'affiche pas de caractère carré à la place !!

J'ai du mal à saisir !! ??

Merci à tous pour votre aide

re bonjour,

en faisant:

With TextBox1
.SetFocus
End With

SendKeys "^a"

SendKeys "^c"

Ca fonctionne chez moi. chez vous aussi ??

encore un souci j'aimerai que le texte de la textebox se déselectionne après le ctr + C. n faisant un focus sur une autre textbox ca ne fonctionne pas !!

Merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
135
Retour