problème liaison avec classeur

somig

XLDnaute Junior
bonjour,
je sais qu'à chaque fois que je rencontre un problème avec excel, je peux compter sur votre aide

mon problème j'ai crée un classeur fournisseur 2013 avec plusieurs feuille et j'ai crée 5 autres classeurs les memes que fournisseur 2013. en enregistrant 1 semaine 1, semaine 2 etc jusqu'à 5 qui ont été crée avec liaison avec le classeur fournisseur 2013 bon j'ai quelques déboires quand je mets une nouvelle ligne ou autre. mais mon probleme c'est que je dois changer les tarifs donc je dois l'enregistrer sur fournisseur 2014 mais le souci c'est pour mettre en liason les 5 autres classeurs avec les tarifs 2014. car ils ont été crées avec fournisseur 2013. une solution ou faut il que je refasse tout. et y a t il une solution car je rechangerai les tarifs en octobre 2014.
merci pour votre aide à tous.
 
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : problème liaison avec classeur

Bonjour,

selon ta version excel car tu n'as pas précisé,
mais avec 2007 sous l'onglet données connexion, tu peux modifier les liaisons
bref, dans tes formules des 5 fichiers sans doutes sous la forme
=[fichier_2013]tarif!A1
peuvent devenir
=[fichier_2014]tarif!A1
 

somig

XLDnaute Junior
Re : problème liaison avec classeur

bonjour,
je ne suis pas douée avec excel. j'ai essayé mais je ne sais pas comment faire il y a quelques choses qui ne fonctionnent pas. j'ai ouvert mon dossier et fait recherche 2013 remplacer par 2014 remplacer tout mais après rien il y a des fichiers qui se mettent et me demande d'enregistrer donc si tu pouvais me dire exactement les étapes à suivre.
j'essaie de te reexpliquer.
j'ai crée un classeur avec plusieurs onglet fournisseur. nommer fichier commande pour que je puisse changer les tarifs, les produits avec ce meme fichier en l'enregistrant sous d autre nom, j'ai crée 5 classeurs pour passer mes commander seemaine 1, semaine 2 avec liaison sur le fichier commande comme ça quand je change un produit cela change sur les 5 semaines. sauf que je dois changer les prix pour 2014. il faut donc que je change les 5 semaines mais la liaison est faite avec fichier commande 2013. mais il faut que je change les tarifs et enregristre sur commande 2014 donc plus de liaisons avec mes 5 semaines. je ne sais pas si tu comprend tout moi meme en ecrivant j'ai du mal

Effectivement j'ai bien essayer avec "remplacer" mais il me demande pour chaque liaisons d'ouvrir les fichiers en question et c'est trop long (plusieurs centaines de fois)

excel 2002

merci beaucoup
 
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : problème liaison avec classeur

Oublies le #9

tu as essayé ?
Code:
Sub ChangerLiaisons()
Dim liaison, OldSource, NewSource
OldSource = InputBox("Entrez le chemin complet de l'ancienne Source", "Changement de Source")
NewSource = InputBox("Entrez le chemin complet de la nouvelle Source", "Changement de Source")
If OldSource = "" Or NewSource = "" Then Exit Sub
    For Each liaison In ActiveWorkbook.LinkSources(xlExcelLinks)
        If LCase(liaison) = LCase(OldSource) Then Exit For
    Next
    If Not IsEmpty(liaison) Then ActiveWorkbook.ChangeLink liaison, NewSource
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 093
Membres
104 029
dernier inscrit
Neozz14