Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Access Problème lecture et écriture base scindée

chafistik

XLDnaute Nouveau
Bonjour Je me présente : Chafik

Je développe une BDD Access sur la version 2013 et après avoir finalisé sa construction a mon sens , je rencontre des soucis en terme de droit en écriture ou même lecture sur certains cas .

Je m'explique :

J'ai une DORSALE avec les tables qui est stocké sur une partie de mon réseau (DROIT EN ECRITURE par défaut (liés a leur métiers) uniquement réservé a mes admins)
Je poste une FRONTALE fichier ACCDR (Que je nommerai "usersBDD" dans un endroit du réseau (qui cette fois ci est ouvert en lecture/écriture par tout le monde) pour tout les utilisateurs (Le but étant qu'il ne fasse que de la lecture seule) avec des tables liées a ma DORSALE , et pour info ils utilisent tous le RUNTIME ACCESS .
Et je poste une également FRONTALE fichier ACCDB sur le réseau Admins (nommée "AdminBDD") , qui pareil possède des liaisons vers la DORSALE , le but étant que les admins puissent modifiés les données de la DORSALE depuis cette FRONTALE .

Le souci que je rencontre est le suivant :

Si le premier a ouvrir une FRONTALE (En l'occurrence la "UsersBDD") est un utilisateur non admin , il bloque l'Access en écriture au admins quand il se connectent a la FRONTALE "AdminBDD".
Et si le premier qui ouvre est un ADMIN , les utilisateurs n'ont aucun contenu dans les formulaires basées sur des requêtes .

Sauriez vous quoi mettre en place pour mon système puisse répondre a mon besoin .

Pour information : J'ai eu un début de réponse par le biais d'une personne du site BONBACHE mais je ne comprend pas vraiment comment procédé :
Le fait que les objets soient protégés en écriture est une chose , mais si les formulaires exploitent par exemple les ressources dynamiques celles ci sont considérées comme ouvertes en mode exclusif par le premier utilisateur . Il faut ajuster l'application en commandant la fermeture des objets liés, par action de macro par exemple , une fois les données restituées sur le formulaire .
C'est ainsi que l'on procède en programmation .
On ferme toutes les connexions ouvertes après avoir fourni le rendu . dés lors la multi-utilisation est fonctionnelle .


Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'offrir
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…