Problème insoluble !?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion esftel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

esftel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

sur une extraction de produit j'obtiens le code famille, sous famille et cathégorie sur les trois premières ligne et ensuite les enregistrements.

Et je souhaiterais pour chaque enregistrement afficher les codes sur trois colonnes.

Afin d'etre plus claire sur mon problème, j'ai joint un exemplaire de mon tableau avec le résultat souhaité.

Si quelqu'un peux m'aider, un grand merci d'avance.

esftel

Pièces jointes

Re : Problème insoluble !?

Salut Spitnolan08

Tu es le meilleurs, je viens de faire un test rapide et ca marche 😱 mais apparement, je pense adapter ton code pour mes extractions futur sachant que ces extractions peuvent comporter plusieurs centaines de lignes.

si non tu connais les formules d'excel que l'on peux utiliser pour obtenir le meme résultat.
Et si je peux me permettre, c'est quoi ton métier ?

Merci à toi et respet,

Re,

Les compliments font toujours plaisir. Mais point trop n'en faut! Il faut savoir raison et mesure garder. Ne serait ce que par respect pour tous ceux qui apportent leur contribution dans le cadre de ce forum. Et🙁, je suis bien loin d'être le meilleur ici! Seulement un xldien parmi d'autres qui essaie dans la limite de ses compétences d'aider d'autres xldiens.

Si ta question sur mon métier consiste à savoir si je suis informaticien : absolument pas. Excel est un outil, rien d'autre, mais un superbe outil. Et j'apprends davantage chaque jour grâce aux pontes de ce forum et aux xldiens qui posent des questions lorsque celles ci sont bien expliquées.

Enfin, concernant ta question à base de formules, je ne suis pas suffisamment expert en formules Excel pour t'apporter une solution mais il en existe probablement une!

Bien cordialement

Bonjour a vous trois,

Bon et bien apparement, les problèmes insolubles n'existent pas dans ce forum.

cela va vraiment m'aider😉

Spitnolan08 désolé, j'ai du m'emporter cela dit tu as raison les posts suivants montre bien que dans ce forum il y a de très grande compétence.

Ninbihan et Monique, extra vos formules, je pense que je vais décortiquer celle ci afin de pouvoir les réutiliser dans d'autre situation.

Merci a vous trois.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour