Problème insertion nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dkcedric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dkcedric

XLDnaute Junior
Bonjour

Je souhaite intégrer dans mon planing les jours fériés, quand on change d'annee il calcul et met les couleurs avec les nouvelles dates.

Met je n'arrive pas à trouver sous excel 2007 le menu insertion, nom, définir.

Quelqu'un sait

Pièces jointes

Re : Problème insertion nom

Bonsoir dkcedric,

2007, je ne sais pas, mais une alternative avant que tu finisses pas trouver :

Selectionne tes dates, B3:B17 sur l'exemple et en haut dans la barre d'adresse, à gauche de la barre de formule (j'espère que cela n'a pas changé), tu saisies ton nom pour les fériés et tu valides.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir dkcedric, jeanpierre,

Je confirme ce que dit jeanpierre :
Selectionne tes dates, B3:B17 sur l'exemple et en haut dans la barre d'adresse, à gauche de la barre de formule (j'espère que cela n'a pas changé), tu saisies ton nom pour les fériés et tu valides.
Cette zone existe toujours dans Excel 2007 et s'intitule toujours de la même façon : "Zone nom" ! 😉

Sinon, tu trouveras ce que tu cherches dans l'onglet "Formules" / groupe "Noms définis" : Gestionnaire de noms.

Par ailleurs, je t'informe qu'XLD possède plusieurs Forums, dont un est réservé aux questions Spécifiques Excel 2007

Cordialement,

Bonjour,

Merci de votre aide suite à vos messages j'ai bien trouver.
Mais je rencontre un souci ma formule fonctionne très bien mais il ne me met pas les bons jours fériées. J en 'arrive pas a trouver l'erreur.

Pièces jointes

Merci beaucoup, j'ai juste oublier un petit truc, serait-il possible que dans les cases blanches à coter des jours fériées soit inscrit le nom des jours fériées. Et si cela peut se changer automatiquement quand on change d'année.

Bonjour,

En donnant le nom "NomFer" par exemple à la plage de cellules qui contient le nom des fériés
En B4 puis copier-coller :
=SI(NB.SI(Fer;A4);INDEX(NomFer;EQUIV(A4;Fer;0));"")

Pour février à cause des années bissextiles
En C32 :
=SI(C31="";"";SI(MOIS(C31+1)<>MOIS(C31);"";C31+1))
(on peut mettre cette formule tous les mois jusqu'à la ligne 34 pour qu'ils soient tous identiques)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
560
Réponses
0