Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème importation de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bornito
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bornito

Guest
Bonjour,

J'essaie désespéremment d'importer des données d'un fichier vers un autre. Le problème c'est que j'arrive à importer des fichiers "standards" mais je n'arrive pas à importer uniquement quelques cellules bien précises vers d'autres cellules bien précises.

Je récapitule:

- j'ai un fichier "A" fait par mon collègue dans lequel seules quelques données m'intéressent: une dizaine de cellules dispatchées sur 3 onglets...Ce fichier A, existe en A', A'', A'''...soit un par client en gros...les fichiers sont tous dans le même dossier, c'est déjà ca.

- j'ai donc créé un fichier "B": une colonne par information qui m'intéresse puis une ligne parclient, soit ligne 1 = fichier A, ligne 2 = fichier A', etc...si j'arrive bien à mettre les intitulés en haut des colonnes...je n'ai jamais réussi à importer correctement mes données. Idéalement je souhaiterais qu'en mettant le nom du client (cellule A1 pour le premier) et bien toutes les données se chargent automatiquement. Est ce possible, je suis sur que oui, mais comment faire, je ne sais pas....

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, je suis preneur!

Merci beaucoup

Antoine

Re : Problème importation de données

Bonjour,

Je ferais en gros comme ceci :

VB:
Sub recherche()
Dim Info()
ReDim Info(10) ' 10 adresses à adapter
Dim Chemin As String, nFich As String
Chemin = ThisWorkbook.Path
'Mettre les adresses qui t'intéressent ici Note l'apostrophe avt le !
Info(1) = "Feuil1'!A1"
Info(2) = "Feuil1'!A6"
Info(3) = "Feuil2'!B4"
'...
Set c = [A1]
Do While c <> ""
    nFich = c
    For t = 1 To UBound(Info)
        c(1, t + 1).Formula = "='" & Chemin "[" & nFich& ".xls]" & nFich & Info(t)
    Next
    Set c = c(2, 1)
Loop
End Sub

A tester voire si j'ai laissé des erreurs, vu que j'ai pas testé.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
7
Affichages
976
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…