• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baloone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Baloone

Guest
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à créer cette feuille de temps.
Exemple
lundi arrive à 8 h 00 et part à 14 h 00 Total 6 h 00 (cellule A3)
Mardi arrive à 10 h 15 et part à 16 h 30 Total 6 h 15 (cellule D3)

Je fais la formule pour le total de la semaine: somme de a3;d3

ça ne marche pas, pourquoi le total de ma semaine ne donne pas 12 h 15

Autre question, si il ne travaille pas un jour de la semaine, dois-je inscrire une condition.

Autre question, si je veux que le total 12 h 15 soit dans un format payable donc 12.25

Re : Problème heures

Bonjour ça ne marche pas. Lorsque l'utilisateur va entrer une valeur plus petite dans h17 que g17 .. C'est vrai qu'il n'affiche rien, mais le problème c'est que ma formule le comptabilise dans le total de la semaine. Je vais vraiment qu'ilne soit pas permis d'entrer des valeurs négatives.

Exemple arrive 8 h 00 et il entre par erreur départ à 6 h 00 (le départ est plus petit que l'arrivée(donc -2 h) Ce que je veux c'est qu'il indique à mon utilisateur erreur afin qu'il puisse saisir la bonn)e donnée. À moins qu'il y est une formule de condition si ou /et

Re,

En H17 et dans Données/Validation et Personnalisé, Formule : =H17>G17

et dans l'onglet Alerte d'erreur, vérifier que "Quand des données non valides sont saisies" est bien coché.

A étendre pour les autres cellules vers le bas.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Rebonjour Jean-Pierre, ton idée était super géniale, mais j'ai créé une liste déroulante pour sélectionner les heures afin qu'il n'est plus à les écrire. Dans validation et personalisé je n'ai pas cette option pour une liste déroulante. Tu es vraiment hot!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
774
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages