Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baloone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Baloone

Guest
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à créer cette feuille de temps.
Exemple
lundi arrive à 8 h 00 et part à 14 h 00 Total 6 h 00 (cellule A3)
Mardi arrive à 10 h 15 et part à 16 h 30 Total 6 h 15 (cellule D3)

Je fais la formule pour le total de la semaine: somme de a3;d3

ça ne marche pas, pourquoi le total de ma semaine ne donne pas 12 h 15

Autre question, si il ne travaille pas un jour de la semaine, dois-je inscrire une condition.

Autre question, si je veux que le total 12 h 15 soit dans un format payable donc 12.25

Re : Problème heures

Bonsoir Bazloone, CISCO,

Pour la première question mettre ta cellule au Format personnalisé : [hh]:mm pour avoir une totalisation supérieure à 24 h. Et ce ne sera pas 12 h 15 mais 12:15 par exemple. 12 h 15 n'est pas une valeur numérique mais du texte....

Pour la dernière, ta cellule (A1 par exemple) avec 12:15 : =A1*24 et Format cellule en Standard.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,
Est-ce que je peux au lieu de mettre standard, mettre en nombre pour avoir 2 décimales. Où je trouve les [] sur le format personalisé et est-ce important ton @ . Et encore merci pour ton aide.

[h]" h "mm;@

Re,

Où trouver les [], simplement par Alt Gr et 5 pour le premier et ° pour le second (touche à gauche du + du clavier).

Pour le @, je n'en sais rien, c'est ton fichier qui le comportait, chez-moi je n'en ai pas besoin.

Jean-Pierre

Je voudrais mettre une condition si dans ma cellule qui calcule mon temps total de la journée
au cas où il ne poinçonne pas son heure de départ afin que cette cellule ne soit jamais négative.

Re,

Avec en I17 et à condition que l'heure de sortie soit 16:00 :

=SI(H17="";"16:00"-G17;H17-G17)

A adapter pour l'heure ou avec l'adresse d'une cellule contenant cette heure.

Jean-Pierre

Bonsoir Baloone, le forum,

Regarde si c'est ce que tu veux.

@+

Denis

Bonsoir Jean-Pierre, comme tu ne semblais pas en ligne, je me suis permis(mais encore trop tard)

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Jean-Pierre, je pense que je me suis mal exprimée.
Heure d'arrivée 10 h 00 et inscrit par erreur heure départ 8 h00 (ce qui donne un résultat négatif de -2 hres (ce qui est impossible)
Je veux empêcher cette erreur en formule si le résultat est négatif ........

Merci Jean-Pierre, tu es vraiment gentil de m'aider comme ça.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
774
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
450
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…