Probleme grande valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doubi33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Doubi33

Guest
Bonjour le forum.
J'ai un probleme avec la formule grande valeur.
Lorsque dans ma plage de recherche, j'ai 2 valeurs identiques, Excel me crée un doublon.
J'utilise une recherchev de mon résultat de la formule grande valeur pour afficher les données. J'ai donc un doublon.
Est-il possible en cas de doublon dans les données sources, d'aller chercher la 2ième valeur.
Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme.
Avez-vous une solution.
Merci (urgent)

Re : Probleme grande valeur

Doubi33 à dit:
Bonjour le forum.
J'ai un probleme avec la formule grande valeur.
Lorsque dans ma plage de recherche, j'ai 2 valeurs identiques, Excel me crée un doublon.
J'utilise une recherchev de mon résultat de la formule grande valeur pour afficher les données. J'ai donc un doublon.
Est-il possible en cas de doublon dans les données sources, d'aller chercher la 2ième valeur.
Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme.
Avez-vous une solution.
Merci (urgent)
salut
À ma connaissance, il n'y a pas moyen en direct.
Comme ton titre est petite.valeur, je suppose que cette formule te sert de clé de recherche. Dans ce cas, au lieu d'utiliser le nombre Valeur en référence, je crée une colonne cachée et jutilise un identifiant (unnombre uniquedans la référence)comme complèment et je recherche sur valeur + identfiant. Clair comme du jus de boudin ? 🙂 Alors un p'tit exemple
Dossard___Temps___Infos../..____.Place
20________ 1:30 ___ ......... _____ 24
30________ 1:30 ___ ......... _____ 24
Equiv(Place;petite.valeur(Place;24);0) et Equiv(Place;petite.valeur(Place;25);0) me renvoient ligne dossard 20 et pas 20 et 30

Dossard___Temps___Infos../..____.Place___Rech (cachée)
20________ 1:30 ___ ......... _____ 24_____ Place + (dossard/1000)
30________ 1:30 ___ ......... _____ 24_____ Place + (dossard/1000)
Equiv(Rech;petite.valeur(Rech;24);0) => ligne dossard 20
Equiv(Rech;petite.valeur(Rech;25);0) => ligne dossard 30

Quand je n'ai pas d'identifiant, je me sers de Ligne()/1000.
Quand j'ai des chiffres significatifs à droite de la virgule, j'augmente le diviseur d'identifiant d'autant, pour ne pas interférer avec le vrai résultat.

Si tu n'y arrives pas, donne un bout de fichier pour trouver une astuce, des fois, un regard extérieur voit mieux, parce qu'il n'interprête pas les valeurs

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
243
Réponses
16
Affichages
505
Réponses
3
Affichages