Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème formules : recherche et plusieurs données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanineleon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nanineleon

Guest
Dans le cadre d'un stage, on me demande d'automatiser tout un classeur excel afin de faciliter le travail de saisie.

Dans ce classeur, j'ai donc utiliser la consolidation des données pour insérer une liste déroulante pour pouvoir saisir plus vite le nom des salariés puis j'utilise la fonction : INDEX(matrice;EQUIV(valeur_cherchée;tableau_recherche;[type]);[no_col]) pour obtenir toutes les informations sur les salariés dont j'ai besoin.

Toutefois, plusieurs employés ont le même nom de famille et lorsque que je prend ce nom la, sa me donne les informations que du premier employé et je n'ai pas d'autre choix alors comment puis-je choisir les informations de l'employé que je veux même si son nom de famille est le même qu'un autre ?? 🙁

Merci d'avance pour votre aide.

Re : problème formules : recherche et plusieurs données

Bonjour, nanineleon.

Bienvenue sur XLD.
Il est dommage que vous ne profitiez pas de la possibilité qu'offre XLD de joindre un court fichier Excel pour illustrer votre question...
La réponse aurait été plus rapide, plus précise et mieux adaptée.

Une solution serait de concaténer le nom et le prénom, de manière à avoir une clé unique. Quant à savoir si elle s'applique à votre fichier ???

Hello,

Est-il envisageable dans ton classeur de numéroter les salariés et de faire l'index dessus de façon à n'avoir que des entrées uniques ? Cela te permettrait de choisir le bon salarié à chaque fois. 🙂

Pour Patrick voila un document ressemblant au document que je dois réellement modifier.

Dites-moi s'il est possible en effet de pouvoir choisir à la fois le nom et le prénom dans ma liste déroulante ou si je dois insérer une nouvelle colonne et faire une liste déroulante en cascade ? Mais je ne sais pas comment faire :/

pour le numéro des salariés ce serait bien trop lourd à gérer désolé

Merci pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
160
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…