Microsoft 365 Problème formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gpf1952
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gpf1952

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le fichier suivant, j'ai une liste déroulante qui dépend d'une autre
La deuxième me met une erreur quand j'essaie de la verrouiller et je ne trouve pas la raison
Merci de m'aider
François

Pièces jointes

Bonsoir,

Si tu parles de ces 2 listes , je n'ai pas d'erreur.
2020-03-15_212754.jpg

D'autre part je ne sais pas ce que veux dire "verrouiller une liste déroulante". Laquelle ? Comment ?

D'ailleurs je ne comprends même pas comment fonctionnent ces listes et comment tu as pu attribuer leurs valeurs. Donc mon assistance ne te sera pas d'un grand secours.

Dernière édition:
Bonsoir,
Si par " verrouiller " vous entendez protéger la feuille alors l'erreur vient du fait qu'il vous faut déprotéger les cellules D1 et E1 qui sont les cellules de controle de vos 2 listes déroulantes.

sylvanu, je n'arrive même pas à faire Développeur / Insérer / Contrôles de formulaire / Liste déroulante modifiable. Les 3 dernières icônes des contrôles sont inopérantes et semblent grisées.
En plus je ne trouve rien qui permette d'associer ses listes déroulantes et une quelconque liste de données de la feuille masquée.

Je ne parle que des deux listes déroulantes en C3 et D3.
Quand on verrouille la feuille il y a une erreur due au fait que les cellules D1E1 sont verrouillées.
Mais je ne sais pas ce que GPF entend par verrouiller.

Par verrouiller, je veux dire protéger la feuille.
Si vous allez dans format de contrôle de cette liste déroulante, plage d'entrée ListeB, et que vous essayez d'aller sur l'onglet protection pour cocher la case vérrouillé (d'où mon vocabulaire) je reçoit un message "la référence n'est pas valide" Voilà mon problème. Merci d'avance.

Bonjour le fil,
Pour éviter ce message d'erreur, il faut que la ListeB soit défini.
Or Liste B est : =DECALER(Listes!$B$1;1;;NB.SI(Listes!$B$2:$B$50;"><"))
Cette liste est invalide lorsque la liste déroulante 1 est vide.
Si vous faites un choix en Liste1 alors vous pouvez agir sur la Liste 2 qui ne génère plus d'erreur puisque ListeB est définie.

Plus simple, changez la formule de Liste1 de =Listes!$A$2:$A$23 en =Listes!$A$3:$A$23.
De cette façon elle ne sera jamais vide et donc ListeB non plus et le problème a disparu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
618
Réponses
14
Affichages
222
  • Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv