probleme formule si et ou !!!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

badibulle

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !!

Voila mon soucis:

Je dois faire un tableau ou s'inscrivent directement le prix de la facturation de la journée (ou demi journée) en fonction du quotient familial (il y a 7 possibililtés*2)

j'ai donc commencer par une formule: =SI(ET(C3=1;D3=1);'Prix CAF'!B3;0)

avec C3 qui est le QF et D3 qui est soit 1= demi journée et 2=journée
Mais C3 peut avoir 7 variantes !!! (de 1 à 7) et donc il y a 7*2= 14 résultats possibles !! donc avec mes si et ou.... je galere....

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie !!!!!!!!

Re : probleme formule si et ou !!!

Bonjour
Pour des cas comme celui-ci il faut utiliser un tableau avec les divers quotients et prix associés puis la fonction RECHERCHEV pour trouver le prix associé au quotient.
Exemple ci-joint

Pièces jointes

Dernière édition:

Comment je fais sergio pour rajouter une valeur dans les boutons (0, quand ils sont absent !!) pour les journées et demi journée ???

Chris: la PJ ne fonctionnent pas...... mais c'est gentil de te pencher sur mon cas !!!

merci à tous d'avoir répondu si rapidement.
je me suis servi du fichier mis a dispo par sergio.... et voila maintenant mon souci:

Voila la formule initiale de sergio:

=SOMMEPROD(($A$2:$A$15=F2)*($B$2:$B$15=G2);$C$2:$C$15)
avec F2 qui est le QF d'une personne et G2 qui est sa présence sur le centre (1/2 jour ou jour)

pour mon cas la tarification générale se trouve etre dans un autre onglet du fichier, voila donc ma nouvelle formulle:

=SOMMEPROD(('Prix CAF'!$A$2:$A$15=C2)*('Prix CAF'!$B$2:$B$15=D2;'Prix CAF'!$C$2:$C$15))

avec C2 qui est le QF de l'enfant et D2 sa présence sur le centre....
je valide et ....#valeur!...

HELP.....

Merci !!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
471
Réponses
17
Affichages
328
Réponses
4