Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème formule "SI" avec des heures...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nathalie74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nathalie74

Guest
J'ai un problème de formule SI dans un tableau comportant des heures...
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum alors je compte sur vous pour me trouver une solution car je dois rendre ce tableau demain à mon patron et je sèche complètement ! 😡

Tout d'abord voici un extrait du tableau en question afin que vous compreniez mieux mon souci.

En rouge, ce sont les cellules qui ne prennent pas en compte la valeur SI FAUX de ma formule... et ça m'éneeeeeeeeerve ! 😕

J'attends que vous mettiez vos compétences au service de mon ignorance sur ce coup-là ! 😉 Merci beaucoup !

Pièces jointes

Re : problème formule "SI" avec des heures...

Bonjour Nathalie,

La formule fonctionne, c'est juste que 6 ne correspond pas à 6h00.

Deux possibilités, soit tu figes 06:00 dans une cellule (comme sur l'exemple joint), soit tu inclus dans ta formule le format hhmm au niveau du 6 (et là, je vais laisser les autres répondre, car j'ai un trou de mémoire).

A++
Sofhy

Bonjour et merciiiiiiiiiiiiii Sophy !

Effectivement, comme ça, ça fonctionne !

Merci pour ta réponse rapide ! Je vais pouvoir continuer mon tableau ! C'est mon patron qui va être content ! 😀

Bonjour Ntahalie74
Faut s'enerver!
Mais je suppose que ton test c'est inférieur ou égale à 6 h
dans Excel 6 n'a jamais fait 6h
alors que temps(6;0;0) donne bien 6h
=SI(D5-C5<=TEMPS(6;0;0);D5-C5;D5-C5-H2)

Encore besoin de vos lumières mais là je ne sais pas si c'est possible...

Il arrive que les employés soient soit en CONGES, soit en REPOS HEBDOMADAIRE. Est-ce que je peux intégrer cette hypothèse dans la formule afin que je puisse faire le total des heures sans qu'il y ait de problème "valeur" ou "ref" qui s'affiche

J'ai surligné les lignes qui me posent ce problème

Merci d'avance

Pièces jointes

Merci beaucoup ! jamais je n'aurais trouvé cette formule toute seule !

je vais de ce pas appliquer cette formule à tous mes tableaux 😀

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
G
Réponses
3
Affichages
512
D
Réponses
2
Affichages
635
P
Réponses
2
Affichages
710
picard02540
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…