Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème formule DECALER INDIRECT

Edd93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je voudrai faire la même chose que ce fichier mais à la place des mois je veux des semaines (de 1 à 52 puisque il y a 52 semaines dans une année), je n'ai pas trouvé la formule qui correspond.


Cdt.
 

Pièces jointes

  • Contrôle productivité C1.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 58

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Si tu veux travailler avec des numéros de semaine, tu t'expose à des difficultés :
1) selon les années il y a 52 ou 53 semaines (52 x 7 ne fait que 364, il reste 1 ou 2 jours à caser).
2) la semaine 1 commence entre le 29 décembre de l'année précédente et le 4 janvier.
2) lorsque la semaine commence le 4 janvier, les 1, 2 et 3 janvier sont dans la semaine 53 de l'année précédente.

Est-tu encore sûr de vouloir travailler avec des numéro de semaines ???

EDIT : pour connaitre le n° de semaine ISO pour une une date donnée (en A2), utilises :
=ENT(MOD(ENT((A2-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
 
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Un petit exemple, j'ai mis les données en ligne, le tout est évolutif ( enfin si j'ai compris ce que tu souhaite)
Il peut y avoir une amélioration avec l'affichage de semaine X à semaine Y
 

Pièces jointes

  • contrôle productivité C1.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 49

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Je t'ai dit plus haut que la formule utilisée ne correspond pas pour tes données donc je ne veux pas intégrer le menu déroulant dela cellule "B2".

L'ami Jocelyn, que je salue, t'a donné une réponse similaire en prenant les 2 critères.

la formule originale était:
=DECALER(INDIRECT("'"&$F$1&"'!$A$1");$A5;EQUIV($B$1;INDIRECT("'"&$F$1&"'!1:1");0)+CHOISIR(EQUIV($B$2;{"Charcuterie";"Fromage";"Saurisserie"});0;1;2))
mais il y avait une seule fois le nom de l'opérateur avec les trois critères qui se suivent ("Charcuterie";"Fromage";"Saurisserie"), la fonction choisir permettait d'ajouter 0,1 ou 2 colonnes à la fonction equiv() qui cherchait la position du nom.

JHA
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
419
Compte Supprimé 979
C
Réponses
16
Affichages
407
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…