Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme formatage date!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion harlem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

harlem

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un problème avec excel. En faite lors de la génération d'un rapport sur excel, j'ai une colonne qui est supposé me ramener les donner en format date, mais le problème ce qu'il me les ramènes en format texte(donc les données sont alignées à gauche), ce qui me pause problème par la suite.
Comment faire pour convertir les données en format date de manière automatique, c'est à dire sans que j'ai à intervenir sur le fichier?

Une macro, un réglage spécial?

cette manip est à faire sur ma maquette excel qui est utilisé pour le faire le rapport.

Je précise que c'est sur excel 2002.
Merci d'avance.

Re : Probleme formatage date!!

Bonjour harlem,

Il serait intéressant de savoir comment arrivent les dates, import je suppose.

Ainsi que quelques exemples dans un petit fichier pour guider à te répondre.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Voila un fichier exemple.

En faite les données sont récupérées à partir d'un programme java.

Moi ce que j'attends, c'est le format de la 2eme colonne.

Lors du remplissage de cette colonne donc, est-ce qu'il y a une macro qui me permettrait de faire ça automatiquement, macro qui sera bien sûr exécuter par mon programme java.

merci

Pièces jointes

Ok merci c'est parfait, mais comme le fichier et générer automatiquement.
Comment faire ça en macro? C'est à dire prendre chaque cellule de la colonne en question est la multiplié par 1?

Bonjour,

J'ai trouvé un moyen plus simple pour régler ce problème : En sélectionnant la colonne et en faisant Données=>Convertir=>Suivant=>Suivant==>Terminer et bah ça réglait le problème...

Quelle est la macro permettant de faire cette manipulation.

Merci par avance pour votre aide.

Bonsoir à tous

Par vba, peut être ainsi :

Code:
    Columns("A:A").TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlFixedWidth, _
        FieldInfo:=Array(0, 4)

bonne soirée
@+

Bonsoir

Tu as là sous le coude la manipulation permettant d'obtenir le code de ta macro 🙄

(Il suffit pour cela de faire la manipulation tout en lançant l'enregistreur de macros )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
342
Réponses
6
Affichages
384
Réponses
3
Affichages
333
Réponses
6
Affichages
537
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
424
  • Question Question
Power Query Power Query
Réponses
26
Affichages
836
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…