Microsoft 365 Problème format date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eric123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit soucis pour transposer des dates en copier collé d'un tableau à un autre.
quant je rentre les données manuellement cela présente le bon format ex "dim 02/11/2025" mais en collant des dates d'un autre tableau cela me donne "02/11/2025"
et cela même en paramétrant le format de cellule adéquat.
l'idée étant quant même de n'avoir pas à remplir tout manuellement. quelqu'un a t'il une idée du disfonctionnement ?

Merci,
Bonne journée,

1764765412086.png

Pièces jointes

dans tous les cas de figure cela ne fonctionne pas..
Étonnant, je trouve.

précision peut être importante, les éléments sources proviennent d'un fichier PDF importé dans excel...
Dans ce cas je ne saurais t'aider vu que je ne sais déjà pas comment on importe un fichier PDF dans Excel. 🙁
ne idée tout de même : regarde si ça colle du texte ou une date.

précision peut être importante, les éléments sources proviennent d'un fichier PDF importé dans excel...
Bonsoir,
Comme tu es sous 365, tu peux importer et traiter directement à partir d'un pdf par le biais de Power Query
Tout le traitement se fait en interne, et la restitution peut comporter les données que tu désires, au format voulu...
A voir (avec un fichier exemple pdf, sans données confidentielles)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
155
Réponses
6
Affichages
351