Problème format DATE Macro VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kl1ft
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kl1ft

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Depuis peu, j'ai mis à disposition un formulaire pour l'enregistrement de données dans EXCEL (2007).
Il y avait des dates (format jj/mm/aaaa) rentrée "manuellement" dans excel.

Le soucis est que depuis que j'ai mis en fonction la macro VBA (avec formulaire), mes dates ne sont plus reconnues.
Si je filtre les données (dates saisies "manuellement" et dates enregistrées via formulaire) j'ai mes nouvelles dates qui ne sont pas prises en compte dans le filtre comme je le voudrai... (elles sont "à part")

Il faut que je sélectionne la cellule où il y a la date et que je la valide par "Entrée" dans la barre de formule ...

Avez-vous déjà rencontré cette problématique ?

Ci-joint un fichier (épuré pour l'occasion, je n'ai laissé que les infos pertinentes)

Merci par avance,

bonne fin de weekend !!

Kl1ft

Pièces jointes

Re : Problème format DATE Macro VBA

Bonjour Modeste geedee !

... comment n'y ai-je pas pensé... honte à moi ! 🙁
Cela fait une bonne semaine que je tourne la macro dans tous les sens... j'avais trop la tête dans mon code que j'en ai oublié les bases...

Merci pour ta lumière,

kl1ft 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
372
Réponses
2
Affichages
489
Réponses
3