Probleme format cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yves
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yves

Guest
Bonjour à tous,

Comment forcer un nombre à avoir une longueur fixe a 6 chiffres,dans une cellule d' excel 2003.

Exemple je tape 401 et la cellule doit afficher 401000
ou je tape 1 et la cellule doit afficher 100000
Merci.

yves

Salut yves,

Je ne vois comment faire au moment de la frappe.
Si c'est dans une autre cellule, ton nombre étant en A1, la formule suivante répondra à tes souhaits :
=A1&REPT(0;6-NBCAR(A1))

Le renvoi est du texte, pour l'avoir en numérique, soit tu places la formule dans la fonction : CNUM(...), soit tu multiplies la formule par 1.
=CNUM(A1&REPT(0;6-NBCAR(A1)))
=(A1&REPT(0;6-NBCAR(A1)))*1

Il faut être sur de ne pas avoir plus de six chiffres dans ton nombre, sinon message d'erreur (#VALEUR).
Tu peux t'en assurer par une condition.
=SI(NBCAR(A1)>6;A1;A1&REPT(0;6-NBCAR(A1)))

Ândré.

Bonjour Yves Bonjour André

Plus compliqué (pourquoi fair simple .... n'est-ce pas André !) j'avais trouvé :

Le nombre étant tapé en A1 mettre en B1

=SI(6-NBCAR(A1)=1;A1*10;SI(6-NBCAR(A1)=2;A1*100;SI(6-NBCAR(A1)=3;A1*1000;SI(6-NBCAR(A1)=4;A1*10000;SI(6-NBCAR(A1)=5;A1*10000;A1)))))
Un peu poussif mais ...

Je ne suis pas aussi synthétique qu'Ândré

Salut à vous

@+
GD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
137
Réponses
3
Affichages
245
Réponses
12
Affichages