Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème fonction recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benji
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Benji

Guest
J'ai un probleme avec la fonction de recherche. Voila un cas très simple :
collone A collone B

3 VVRC1 78
4 RVRC1 52

a un autre endroit je fais une recherche en fonction de la donnée contenu dans une cellule, dans mon exemple la cellule qui permet la recherche pue tcontenir uniquement VRC1 et RVRC1. Si je met VVRC1 comme champ pour la recherche j'obtiens bien dans la cellule où la recherche est demandée la valeur 78. Mais dès que je change la chaine de caractère en RVRC1, Excel n'aime pas du tout et mais N/A comme erreur. Je ne comprends pas du tout pourquoi excel fait cette erreur ; en remplacant les chaines de caratère par des chiffres la recherche se fait bien mais je ne peux utiliser la recherche que avec des chaines pour des raisons de lisibilité ( rajouter une collone de chiffre, non merci). Pourquoi la fonction recherche ne fonctionne pas bien avec des chaines de caratère ?

salut "Benji"
bonjour le"FORUM"
je pense que ton probleme viens du fait que ta liste n'est pas triée
si tu tries ta liste cela fonctionne
lorsque le N/A est affiche tu clic sur le carre a cote de la cellule est tu fait aide sur cette erreur
A+++
jean Marie

bonjour,

peut-être tout simplement :

mettre la valeur Faux au parametre valeur_proche (voir aide ms): la recherche se fait alors sans ordre alphabêtique

A+
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
284
Réponses
2
Affichages
176
Réponses
4
Affichages
222
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…