Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme foction ne marche pas ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Est il possible de réalisé dans une cellule une fonction avec plusieurs conditions don les références ce trouvent dans 2 colonnes différentes.

La fonction si ce trouvant dans la cellule I6 ne fonctionne pas comme je veux.
1) si dans B6 il y a AAAA alors renvoie les données de la cellule N6 dans I6
2) si dans K6 est inférieur à 360 alors renvoie les données de la cellule O6 dans I6
3) si dans K6 est 540 alors renvoie les données de la cellule P6 dans I6

ci joint un exemple

cdt poussy

Pièces jointes

Re : probleme foction ne marche pas ?

Re,
J'ai corrigé ta formule (B22) par rapport aux infos que tu donnes dans ton fichier enfin si j'ai bien compris.

Attention au lieu de =SI(GAUCHE(B6;4)="AAAA";N6;SI(K6<360;O6;SI(K6<=540;P6;"")))
lire =SI(GAUCHE(B6;4)="AAAA";N6;SI(K6<360;O6;SI(K6>=540;P6;"")))

Par contre si c'est bien ça, tu vas te retrouver avec un problème de format de cellule pour ta dernière condition. Tiens-nous au courant.

Pièces jointes

Dernière édition:

re bonjour

Cela ne marche toujours pas. Dans la colonne K j'ai une formule quand je supprime cette formule et que je saisis une valeur cela fonctionne. Serait ce la formule qui est la cause?

ci joint le fichier

cdt poussy

Pièces jointes

Bonjour POussy, salut Criscris,

Les données de ta colonne K sont du Texte. Excel ne les reconnait donc pas comme des nombres.

En P6, tu peux adapter ta formule ainsi :

Code:
=SI(K6*1=540;245;SI(K6*1<=360;K6*2/3;SI(GAUCHE(B6;2)="HK";180;"")))

à recopier vers le bas.

Essaye et dis nous

@+

Bonjour Poussy,
La formule en colonne K fait référence à un autre classeur : le problème ne viendrait pas de là ? Enfin sans le fichier, pas facile d'aller plus loin.
Bonne soirée.

Salut Tibo, bien vu je n'ai pas fait attention au format de la cellule.
Bonne soirée à toi.

Dernière édition:

bonjour a tous

A tester :

modifier en K30

=(SI(ESTNA(RECHERCHEV($A30;'F:\texcel1\[Test essai stock.xls]ETISCH'!$B$1:$K$779;7;FAUX));"";RECHERCHEV($A30;'F:\texcel1\[Test essai stock.xls]ETISCH'!$B$1:$K$779;7;FAUX)))*1

Bonjour Poussy, le forum,

Avec ce que j'ai compris en "I6":

=SI(ET(GAUCHE(B6;4)="AAAA";K6<360);N6&" "&ENT(O6);SI(ET(GAUCHE(B6;4)="AAAA";K6>=360);N6&ENT(P6); ))
si en colonne P tu as toujours des dates:
=SI(ET(GAUCHE(B6;4)="AAAA";K6<360);N6&" "&ENT(O6);SI(ET(GAUCHE(B6;4)="AAAA";K6>=360);N6&" "&TEXTE(ENT(P6);"JJ/MM/AAAA"); ))

Oups! pas vu nouveau fichier avec lien

JHA

Dernière édition:

Bonjour,

L'erreur provient de ce que les valeurs renvoyées par la formule en colonne K ne sont pas un format numérique.
En ajoutant *1 à l'arrière de cette formule, tout fonctionne.
C'est la raison pour laquelle en remplaçant la formule par sa valeur cela fonctionne !

On peut également ajouter ce *1 dans la formule en colonne P :
=SI(K10*1=540;245;SI(K10*1<=360;K10*2/3;SI(GAUCHE(B10;2)="HK";180;"")))

Dès lors en P26 on obtient bien 245

abcd

Bonsoir Poussy67, le forum,,

En P10:
=SI(K10*1=540;245;SI(K10*1<360;K10*2/3;SI(GAUCHE(B10;2)="HK";180;0)))
Il faut remplacer les guillemets dans la formule par un 0.
N'oublies pas de recopier la formule vers le haut et vers le bas
JHA

bonjour le forum

toujours un problème de formule
cette formule =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A6;ETISCH!$B$1:$K$779;7;FAUX));"";RECHERCHEV(A6;ETISCH!$B$1:$K$779;7;FAUX)) je voulais que sincère automatiquement si dans la colonne A et cellule x est > 0, je essayé cette formule

For n = 6 To Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("k" & n).FormulaLocal = "=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A" & n & ";Sheets("ETISCH").Range ("A1:K779");7;FAUX));"";RECHERCHEV(A" & n & ";(sheets("ETISCH").range("A1:K779");7;FAUX))"
Next n

et un message d'erreur apparait (erreur 1004), je n'arrive pas trouvé une solution

cdt poussy le nul d'excel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
955
Réponses
4
Affichages
761
Réponses
8
Affichages
650
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
906
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…