probleme feuille de calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Geoffrey42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Geoffrey42

Guest
Bonjour à tous,
Voila ma question, je me suis fait une feuille de calcul sous excel qui fonctionnait très bien sauf que j ai du touché a quelque chose et oupssss ne fonctionne plus.
En faitt j ai des cellules avec des montant qui sont visible par la fonction somme et d'autre montant même colonne qui ne sont plus visible. Donc ma feuille ne se calcule plus.
Ces données viennent d'EBP et exporter sous excel et je ne sais pas si le problème viens d'excel ou d'EBP
Je vous met le fichier en pièce jointe au cas ou miracle quelqu'un de fantastique saurait d'ou viens le problème.
Cordialement
Geoffrey

Pièces jointes

Re : probleme feuille de calcul

et pour etre plus précis, dans la feuille extraction, colonne 3 ligne 1 à 10 se comptabilise bien ligne 11/20 etc ne se comptabilise pas, en fait j'ai remarqué que tout les montants qui sont dans les colonnes coté gauche ne se comptabilise plus et ceux a droite dans les colonnes sont bien prise en compte.

Bonjour,

Le problème vient du fait que les nombres coté "gauche" sont au format texte...
Pour remedier à cela : sélectionne la colonne 3
Onglet Données, Convertir
Suivant, décocher Tabulation, Suivant, Terminer

Et je pense qu'il faut faire cela sur toutes les colonnes ayant des nombres à "gauche"

A+

Re,

Les onglets sont les options en haut du bandeau (fichier, accueil, insertion..., données, ... affichage)
L'option "convertir" se trouve au milieu des options de l'onglet données.
Arpès, il faut exécuter la série de manip que je t'ai mis dans le premier post.

A+

Sur Excel 2010 :

La petite flèche grise (dirigée vers le bas) située tout en haut du fichier (à droite de la disquette de sauvegarde)
Cliquer sur autres commandes
Cliquer sur Personnaliser le ruban
A la place de 'Commandes courantes', sélectionner 'onglets principaux'
Cliquer sur "données" et ajouter

Tu devrais pouvoir exécuter mes indications ensuite.

A+

salut,
verdict, pas trouver avec excel starter, j ai télécharger office pro et la tout les onglet sont la et j ai convertis le texte en nombre, donc tout est Good.
Merci encore pour vos compétences.
Geoffrey

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
  • Résolu(e)
Réponses
5
Affichages
1 K
L
Réponses
6
Affichages
3 K