XL 2010 Problème export donnée d'un fichier via vba

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l'export d'une partie de mon fichier via un bouton de contrôle VBA.

Je dois saisir chaque jours le nombre de tournées dans le tableau B4:BA98, ce qui fait un récapitulatif mensuel à la fin du mois. Je dois par contre envoyer ce tableau à ma cliente tous les jours, et pour cela j'ai associé une vba me permettant d'exporter uniquement le tableau (A1:BA94) sur un nouveau classeur et enregistrer automatiquement dans un dossier précis. Le reste des informations doivent lui être transmis qu'une fois par mois, au moment de la facturation.

L'export fonctionne bien ainsi que la sauvegarde mais le soucis c'est la modification de la couleur, en effet lorsque je clique pour l'export, les éléments en violet deviennent orange. Egalement, ma MFC lié au jours férié disparait aussi (peut être parce que la source des jours fériés en question est sur une feuille différente, et qu'elle ne fait pas l'objet de l'export??).

Le fichier original comporte autant de feuille que de mois de l'année ainsi que des feuilles de consolidation et TCD.

Vous aurez compris mon pb, comment exporter mes données sans modifications des valeurs, formats voir même formules.

Merci pour votre aide

Cdt
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord - 2020v1.xlsm
    129.5 KB · Affichages: 20

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Linda42, Phil69970,

Je pense que DisplayFormat existe sur Excel 2010 alors voyez ce code dans Module4 :
VB:
  With wshDst
    rngSrc.Copy .Range("A1")                    ' cellule de destination à adapter
    .Cells.FormatConditions.Delete 'supprime les MFC copiées
    Dim c As Range
    For Each c In rngSrc
        .Range(c.Address).Interior.Color = c.DisplayFormat.Interior.Color 'copie la couleur affichée
        .Range(c.Address).Interior.Pattern = c.DisplayFormat.Interior.Pattern 'copie le motif affiché
    Next
A+
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord - 2020(1).xlsm
    142.5 KB · Affichages: 3

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75

Super, cela fonctionne. Merci beaucoup. Pourrait-on inclure l'effacement du bouton de contrôle dans le fichier exporté.
J'ai tenté avec
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Button 1")).Select
Selection.Delete
mais cela entraine un blocage

En tout super, et merci beaucoup
Cdt
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT