• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Orientationis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Orientationis

Guest
Bonjour,

J'ai un problème. Je dispose de deux fichiers excel :
fichier 1 : Numéros de contrats
fichier 2 : Récapitulatif des numéros de contrats avec d'autres infos

En faisant une recherchev,j'ai pu récupérer les numéros qui étaien contenus dans le fichier2. Le problème c'est que je souhaite récéupérer d'autres informations du fichier 2 à savoir les dates des contrats.

Pourriez vous m'aider?

Re : Problème Excel

Bonjour,

Faudrait-il encore savoir où se trouvent ces autres informations.

Un petit exemple en pièce jointe avec les données de départ et les résultats que tu souhaites obtenir serait plus facile pour t'aider.

abcd

Bonjour Orientationis,

à priori, toujours avec une recherchev...

mais pour une réponse plus complète, pouaarais-tu nous poster 2 fichiers qui ressemblent à tes vrais fichiers, sans données confidentielles, <48 Ko ?

Edit : Bong*... Bonjour Renauder, Bonjour abcd

Merci pour votre aide j'ai réussi à m'en sortir.

Par contre une autre question. Comment puis-je faire pour transformer une fonction RECHERCHEV en une macro? A la suite de ceci, j'associerai cette macro à un bouton ( ça je sais faire loool!! enfin je crois!!).

PS: Dans mon fichier EXCEL j'ai 3 formules RECHERCHEV que j'ai copiées sur je ne sais combien de lignes. Etant donné que j'ai 3 formules RECHERCHEV, je em demandais si je devais faire 3 boutons ou si un seul suffisait.

Merci beaucoup🙂

Ok, tu as des Recherchev, jusque là je te suis.
Qu'est censé faire la macro ?
quand tu tapes un numéro de dossier dans la feuille 2 colonne B, il crée la formule Recherchev ? ou il n'écrit que son résultat ?
et pourquoi le faire par macro si tu peux le faire par formule ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
473
Réponses
5
Affichages
450
Retour