Problème et réparation à l'ouverture d'un classeur.xslm

Mulder

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai un souci à l'ouverture d'un classeur.
Excel m'indique que :
Code:
Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu du fichier.xslm, mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenus. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui.
Avec un choix OUI/NON.
Si oui, le message suivant s'affiche :
Code:
Excel a pu ouvrir le fichier en supprimant ou en réparant le contenu illisible.
Enregistrements supprimés : Tri dans la partie xl/worksheets/sheet9.xml

Et le message du journal des réparations :
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error050560_03.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « C:\Users\l.paviot\Desktop\FM Backup 04102016.xlsm »</summary><removedRecords><removedRecord>Enregistrements supprimés: Tri dans la partie /xl/worksheets/sheet9.xml</removedRecord></removedRecords></recoveryLog>

J'ai a priori un souci dans mes macros, mais je ne sais pas où chercher l'erreur compte tenu du manque d'informations.
Si je comprends bien, la sheet9 pose problème, mais il n'y en a pas dans mon fichier (pas de sheet9 dans les Microsoft Excel Objects du projet VBA)... Avez-vous une idée de où commencer à chercher d'où vient le problème ?
D'avance merci.
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Il faudrait pouvoir joindre le fichier pour nous faire des essais !?

En attendant tu peux toujours essayer ceci (si ce n'est pas déjà fais !?),
ouvrir un fichier en ignorant les macros, pour ce faire:
1) tu lances Excel seul !
2) tu fais ouvrir fichier et tu sélectionnes ton fichier MAIS une fois ton fichier sélectionné tu appuies sur la touche MaJ avant de cliquer sur le bouton ouvrir !
Ceci afin d'ouvrir ton fichier en ignorant les macros.
3) tu cliques en haut développeur, tu décoches le 'Mode création' puis tu vas côté VB et dans la barre en haut tu cliques sur 'Débogage' et tu choisis 'Compiler' pour voir si tu as une erreur !?

en attendant autre chose ...
 

Mulder

XLDnaute Junior
Bonjour Roland_M, bonjour Staple1600,
Merci de m'aider à comprendre.

@Roland_M : je sais que j'aurai mieux fait de mettre un fichier en exemple, mais il faut d'abord que je l'anonyme.
J'ai compilé le projet VBA, ça m'a effectivement détecté une erreur (un range ("XX:XX") sans ".select" qui était donc mal interprété. C'est corrigé, c'était la seule erreur relevée, j'ai toujours le message d'erreur à l'ouverture.

@Staple1600 : j'ai essayé le mode sans échec, même message d'erreur à l'ouverture.

Je vois à alléger/anonymer le fichier pour vous le proposer.

Nota : dans ma macro, je fais créer des feuilles qui accueillent des TCD (feuilles appelées TCD1 , TCD2... (notez l'imagination dans les noms)), desquels j'extrais des données pour alimenter d'autres feuilles puis je supprime les feuilles TCD1, TCD2...
Au départ, je travaillais en Excel 1997-2003, donc fichier volumineux une fois sauvegardé, je supprimais donc les feuilles qui étaient utilisées ponctuellement de cette façon. Est-ce que le souci pourrait venir de là ?
A mon sens, les macros ne font pas référence à ces onglets en dehors de la programmation qui commence par "insérer TCD" et qui fini par "supprimer TCD", donc ça ne devrait pas venir de là...
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
5
Affichages
393
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal