Copie Corrompue et Message d'erreure sans raisons

kknd04

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens demander votre aide car un de mes fichiers Excel pose problèmes sur ses copies.
Lors de l'ouverture d'une copie sur d'autres supports, un message d'erreur s'affiche :

"Excel a rencontre un contenu illisible dans "nom du fichier", voulez vous récupérer le contenu de ce classeur? si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur oui."

Je clique sur non rien ne se passe bien sur, mais si je clique sur oui, la réparation donne cela :

"Partie supprimée: partie /xl/styles.xml avec erreur XML. (Styles) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 8986.
Partie réparée: partie /xl/worksheets/sheet16.xml avec erreur XML. Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 3864.
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet2.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet3.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet4.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet5.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet6.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet7.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet8.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet9.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet10.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet11.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet12.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet13.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet14.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet15.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet16.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet17.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet18.xml
Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet19.xml"

J'ai effacé le fichier, recopier, sur plusieurs supports mais toujours pareille.
Je ne comprend pas comment un fichier peu être bon sauf en copie...

Lors de la réparation il m'est possible d'aller sur un fichier de réparation je crois, mais je ne comprend pas exactement les infos.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error042200_01.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier «*H:\BB de Cédric AN.xlsm*»</summary><removedParts summary="Liste des parties supprimées ci-dessous*:"><removedPart>Partie supprimée: partie /xl/styles.xml avec erreur XML. (Styles) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 8986.</removedPart></removedParts><repairedParts summary="Liste des réparations*:"><repairedPart>Partie réparée: partie /xl/worksheets/sheet16.xml avec erreur XML. Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 3864.</repairedPart></repairedParts><repairedRecords summary="Liste des réparations*:"><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet2.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet3.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet4.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet5.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet6.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet7.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet8.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet9.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet10.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet11.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet12.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet13.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet14.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet15.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet16.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet17.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet18.xml</repairedRecord><repairedRecord>Enregistrements réparés: Information de cellule dans la partie /xl/worksheets/sheet19.xml</repairedRecord></repairedRecords></recoveryLog>


Quelqu'un pour m'aider?

Pour info je suis sous Windows 8 au cas ou...

Merci d'avance
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Corrompue et Message d'erreure sans raisons

Bonjour

hélas ça arrive. Micro coupure lors de l'enregistrement ou autre, ton fichier est endommagé. LE plus sur le reconstruire complètement. Il ne sert à rien de l'enregistrer sous un autre nom ou de transférer les feuilles dans un nouveau classeur. Il faut vraiment recopier les parties de feuilles utiles et les éventuelles macros dans un nouveau classeur.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie Corrompue et Message d'erreure sans raisons

Si j'avais la réponse je te l'aurais donnée. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, en informatique les choses ne sont pas toujours 1/0 parfois il faut croire qu'il y a des demi bits :)
ce n'est pas l'ensemble du classeur qui est endommagé mais peut être les instructions dont office a besoin lorsqu'il en effectue une copie. Va savoir...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec