Problème entre deux dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kabitchou05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kabitchou05

Guest
Ben voila j'ai un user form avec deux dates début et fin,et je veux les mettre dans lesz cellules de A5 à A18 avec plusieurs conditions:
1-Si date début correspond à un Lundi la valeur de la cellule suivante sera le prochain mercredi la suivante sera le prochain samedi et ainsi de suite,sans
que cela ne dépasse la Date de fin qui sera mise dans la dernière cellule
2-Si date début correspond à un Dimanche la cellule suivante sera le prochain Mardi et celle d'après le Jeudi et ainsi de suite sans que cela ne dépasse date de fin aussi
j'ai joint le fichier pour mieux comprendre
J'espère trouver de l'aide MERKIIIIIIIII

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème entre deux dates

Bonsoir,

pas simple, ton fichier, plein d'erreur lors de l'ouverture des codes...

De plus, dans ton énoncé :
1/ tu passes du Lundi au Mercredi (soit +2), et ensuite au Samedi (soit +3)....

2/ tu passes du Dimanche au Mardi (+2) puis au Jeudi (+2)

Euh, le vendredi?

Re : Problème entre deux dates

Le vendredi on l'oublie
Au fait c'est le programme de malades dialysés à raison de trois séances par semaine alors y'en à ceux qui ont le samedi lundi mercredi et les autres le dimanche mardi et jeudi,et j'veux créer un fichier excel avec macro pour suivre les séances.En plus ils s'absentent,donc dans mon user form "périodes séances" si date début correspond au premier ou au deuxième programme les dates des séances doivent s'afficher dans les cellules de A5 à A18 dans l'orde suivant ce meme prog.sans que cela ne dépasse "date fin".Pour ce qui est des erreurs lors de l'ouverture du fichier il faut sortir du mode création et accepter l'activation des contrôles active x c'est tout.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
766
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
420
Réponses