Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Problème en bouton modifier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Saloumakh

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je souhaite mettre un bouton modifier dans mon programme afin de modifier les informations des étudiants (Feuille 2) mais il m'affiche l'erreur 13 , et ça s'exécute non plus .

Je vous prie de vouloir m'aider pour y trouver la solution.

Merci d'avance
crdlt

Pièces jointes

Bonsoir Saloumakh,
Hi,Hi,Hi 🙂

VB:
'On récupére le
Numetud = InputBox("Tapez le numéro d'étudiant à modifier ", "MODIFICATION")
'On effecte le résultat de la réponse dans le formulaire
Fmodification.TBnumetud = Numetud
'on ajoute 1 à la valeur pour prendre en compte l'entete
Maligne = Numetud + 1
Rien ne vous choque ?

En numéro étudiant vous avez mis "dddd" que vous récupérez en Numetud pour en faire +1.
Donc "dddd"+1 = Erreur.
Mettez 1111 en B5, ça marche mieux ! 😉

Par contre il manque :
Code:
Fmodification.TBnumetud = Numetud

' Vérification de sécurité
If Not IsNumeric(Numetud) Then
....
pour vérifier que Numetud est bien numérique.

Quand je tape le num d'étudiant à chercher il m'affiche rien , comme c'est indiqué dans la photo , et quand je valide il me sort le num que j'ai tapé dans la cellule que j'ai mis un cercle sur ( la photo).

même si j'ai mis des nombres au lieu de chiffres.

Pour le deuxième code que vous m'avez écrit , je sais pas où le placer 🙄 ( encore débutante )

Merci à vous

Je ne comprends pas.
Ces problèmes d'index de ligne ont été résolus dans le post https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-en-bouton-ajouter.20046975/#post-20345580
pourquoi ne pas avoir récupérer le code, comme par ex la ligne :
VB:
dl = 4 + Application.CountIf(Range("B5:B65000"), ">0") 'on se positionne dans la derniére ligne
qui calcule la nouvelle ligne. C'est la même structure de module.
Donc dans Sub BTvalider_Click() il vous manque la même structure de recherche de ligne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…