problème dur, dur... Tableau Excel/word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elo6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elo6

Guest
Bonjour le forum,
Je repose ma question sur mes tableaux excel/word pour ceux qui s'en rappellent car je reprends tout à zéro n'y arrivant pour dire pas du tout...
Mon problème est en fait d'automatiser une action répétitive à la main: à partir d'un tableau détaillé sous word en faire un tableau récapitulatif avec des infos élémentaires. Mais je n'arrive pas à le faire sous word... Alors j'essaie de passer sous excel là où une macro peut faire des copier/coller et reprendre le tableau récapitulatif et le repasser sous word... Compliquée la chose!
Deux problèmes se posent alors à moi:
*passer le tableau sous un fichier excel connu pour pouvoir lancer ma macro de tri
*repasser sous word pour récupérer mon tableau récapitulatif...
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse!
Merci à tous et toutes! 🙂

Bonjour le Forum, Elo6,

Je ne comprends pas tres bien ton acharnement à vouloir faire ce tableau sous word !! ?? !!

En effet Word est un traitement de texte et nom un tableur, si tu veux manipuler des tableaux le plus indiqué est quand même Excel !!

Comme indiqué dans son nom, word traite du texte et nom des données. je pense que tu peux t'affranchir de Word completement non ?

Enin moi je dis ca je dis rien, mais c'est un peu comme si tu essaie de percer un mur avec une fourchette !! (Ohh la belle métaphore lol)
😛

Bref si tu veux persister, il nou faudrait plus d'indication pour t'aider, un fichier en PJ serait le bienvenue !!

++

Creepy

Message édité par: Creepy, à: 08/08/2005 13:28

BOnjour,

oh oh oho
Creepy, il y a toujours en nous plein de contraires 🙂

la raison et l'imagination

la pensée rationnelle et la methode cartesienne

le dilemme et la perception

la variation par le mouvement

Tenter dans cette obscure certitude de pénètrer dans la lumière du mystère.

😉 Celeda

bon,
pour expliquer les choses plus précisément: les personnes m'envoyant les tableaux les remplissent sous word pour des questions pratiques. Je dois récupérer ces tableaux (premier tableau du fichier joint) et faire une macro pour récupérer les données importantes (tableau 2). Le nombre de tableau est indéfini mais les tableaux sont tous de la forme.
Merci pour ton et votre aide!

salut a tous,

Bon elo, je ne vais pas y aller par 4 chemin, je suis entierement d'accord avec Creepy, je ne vois pas l'interet d'utiliser word plutot qu'excel, surtout que comme la deja di creepy, word n'est pas fait pour ca.

tu dis que c'est pour des raison partique, mais je viens de jeter un coup d'oeil a ton fichier, et je ne vois pas quel aspect pratique presente word, que ne possede pas excel.

je pense que si tu passais par excel, tes problemes seraient beaucoup plus vite resolu, enfin ce que j'en dis...

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
1 K
Jérémy26
J
M
Réponses
9
Affichages