Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème DROITE(nombre de chiffres..?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mauricechevalier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mauricechevalier

Guest
Bonjour

ci-joint le fichier
Free - Envoyez vos documents

pouvez-vous me dire pour quelles raison Beaujon n'affiche pas de nombre par exemple pour les journées, alors que celles-ci sont présentes dans l'onglet DEP 2008 et DEP2009

avez vous une solution?

cordialement

Re : problème DROITE(nombre de chiffres..?)

Bonjour

Une constatation
tu recherches seulement le texte "009" et celui-ci n'existe pas dans la plage spécifiée.

C'est pour cela que tu n'as pas de réponse donc "n-c"

Bonsoir à tous 🙂

Peut-être une autre idée, avec un SOMMEPROD(), par exemple en C10:

Code:
=SOMMEPROD((GAUCHE('DEP 2008'!$B$1:$V$1;3)=DROITE(Fiches!$B$1;3))*('DEP 2008'!$B$2:$V$2))

Bonne nuit,

mth

merci!
en avez vous une idee pourquoi en selectionnant le 009 ca marque "n-c" alors que les données sont disponibles pourtant!

bonjour

la formule 'dit' grosso-modo

Si je ne trouve rien alors je marque "n-c" sinon je marque ce j'ai trouve

Tu cherches "009" et il n'existe pas
Il existe avec "009 - Beaujon" mais pas tout seul

Remplace "009 - Beaujon" par ="009" et tu verras

Sinon si je me suis planté dans mes explications, désolé

bonjour!
maintenant je voudrais incruster au nivau des cellules c8 et d8 une liste déroulante avec 2008,2009,2010(pour plus tard)
Comment faire pour que les données s'actualisent automatiquement lorsqu'on change les années?

Cordialement

Bonsoir,

Un essai avec cette formule par exemple en C10 (la même mais avec INDIRECT() en plus) :

Code:
=SOMMEPROD((GAUCHE(INDIRECT("'DEP "&C8&"'!$B$1:$V$1");3)=DROITE(Fiches!$B$1;3))*(INDIRECT("'DEP "&C8&"'!$B$2:$V$2")))

Ainsi, quand ta valeur de la cellule C8 changera, la formule ira chercher dans le bon onglet.

Bien à toi,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
954
Crepcrep
C
Réponses
5
Affichages
982
M
Réponses
5
Affichages
2 K
MarionP85
M
L
Réponses
5
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…