Problème d’occurrence

ycoupeau

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voilà, j'ai un problème d'occurrence. En faites, j'ai un fichier de base avec une colonne ID_opération et une colonne Nom de poisson en gros. Pour chaque opération on a le nom de plusieurs poissons trouvés plusieurs fois. Je voudrai connaitre le nombre d'occurrence par nom de poisson, mais en ne comptant qu'une occurrence par espèce et par Id_Opération. J'ai cherché un moment mais la je sèche. Je vous est mis un exemple en pj. Evidemment j'aimerai faire ça avec une formule car je vais avoir déjà pas mal de TCD pour le traitement de mes données.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    119.9 KB · Affichages: 44
  • Exemple.xlsx
    119.9 KB · Affichages: 43
  • Exemple.xlsx
    119.9 KB · Affichages: 47

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d’occurrence

Bonjour.

Les nombres 1 à 56 entre B1 et BE1 (Id_Opération)
En B2, à recopier à droite et vers le bas jusqu'en BE218 :
=SOMMEPROD((Base!$C$2:$C$6509=$A2)*(Base!$A$2:$A$6509=B$1)*--(Base!$A$2:$A$6509))
Attention : 12200 formules matricielles, ça risque de ramer un peu. Sinon, VBA, mais sans moi :(

Oubliez : lu trop vite, pas tenu compte de votre dernière contrainte.

Essayez plutôt :
=N(SOMMEPROD((Base!$C$2:$C$6509=$A2)*(Base!$A$2:$A$6509=B$1)*--(Base!$A$2:$A$6509))>0)
ou
=SI(SOMMEPROD((Base!$C$2:$C$6509=$A2)*(Base!$A$2:$A$6509=B$1)*--(Base!$A$2:$A$6509))>0;1;"")
 
Dernière édition:

Spacegraphiste

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d’occurrence

Bonsoir ycoupeau, le forum

j'ai cherché 2 secondes, mais ça fonctionne (il faut aussi quelques secondes à Excel pour trouver, vu le nombre de lignes à traiter)

Spacegraphiste
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    126.2 KB · Affichages: 34
  • Exemple.xlsm
    126.2 KB · Affichages: 42
  • Exemple.xlsm
    126.2 KB · Affichages: 35

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d’occurrence

Re, Spacegraphiste, bonsoir gosselien,

Victor21 je ne comprend pas ta citation, la macro ne compte bien qu une seule occurence par espece et par ID
Oui. Ce que je n'avais pas percuté à la première lecture, mais notre ami demande des formules. Pas du VBA (ni un TCD :) )
Au moins là il aura le choix. En espérant qu'il repasse par là avant 2020 ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
262

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 950
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72