Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème d'insertion d'un textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mimi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un userform, j'ai déjà mis des textbox et des combobox, et d'un seul coup je ne peux plus rajouter de textbox j'ai ce message d'erreur : "nom ambigu".
C'est la première fois que ça m'arrive alors si quelqu'un pouvait m'éclairer.
D'avance merci
Michel

Re : problème d'insertion d'un textbox

Bonjour,
tu as du donner le même nom que le nom du userform ou tu as donné un nom "réservé".
Par exemple tu ne peux pas écrire Date = textbox1.value car Date est une fonction.

Re,
Si tu supprime la macro, que je ne sers pas pour appeler l'userform, sa ne va pas,
je double clique sur une celulle et l'userform s'ouvre.
Merci quand même
Michel

Bonsoir,
là quand je clique pour l'ouvrir j'ai pas de problème.
Quand je vais dans le VBA pour ajouter un textebox dans l'userform pour les besoins de continuer mon classeur, je ne peux pas j'ai le message d'erreur : nom ambigue.
J'ai beau renommer l'userform rien ni va.
d'avance merci
Michel

Bonsoirr Mimi, Shoobi et le forum,

Comprends pas, je fais cela, on ne va pas dire régulièrement, mais chaque fois que nécessaire et je n'ai jamais eu de souci....

Ce n'est pas l'USF qu'il faut renommer mais ta TextBox.... surtout si tu fais du copier/coller....

Faudrait en savoir plus sur toute la démarche....

Bonne soirrée.

Salut jean pierre,
Effectivement j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis mis à effacer un par un les textbox et combobox, et là c'est le textbox 1 qui me génait, et là je ne comprends pas car il était bien nommé textbox1, c'est la première fois que ça m'arrive et j'ai du mal à comprendre pourquoi.
Mais c'est les problèmes du vba et de la prise de tête qui énerve un peu.
Encore merci et à bientôt sur le forum
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA
Réponses
9
Affichages
561
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…