Problème d'importation depuis un fichier CSV dans un tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sergei
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sergei

Guest
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum même si j'utilise depuis pas mal de temps les solutions postées par les membres...

Je poste car je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur ce forum ou sur internet.
Je cherche à importer des données depuis un fichier CSV pour les utiliser dans un tableau croisé dynamique (je suis sous excel 2007).

pour celà je fais : Données / A partir d'autres sources / Provenance : Mircosoft Query
ensuite je crée une nouvelle source de données puis je choisis "Mircosoft test driver (*.txt, *.csv)" et mon fichier Data.csv à lire
Mon problème est qu'ensuite excel n'utilise pas la séparation ";" pour reconnaitre les champs (j'ai donc un champ unique "xxx;yyy;zzz" avec des valeurs "a;aa;aaa", "b;bb;bbb" ce qui ne présente aucun intéret).

Apparemment la manipulation fonctionnait sous des versions antérieures (d'après ce que j'ai pu lire sur le web).

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce problème ? ou a une idée ?? 😕

merci d'avance 😀

Re : Problème d'importation depuis un fichier CSV dans un tableau croisé dynamique

Bonjour Sergei et bienvenue 🙂,
Essaie plutôt :
Données - Données externes -> A partir du texte
Sélectionne ton fichier
Première fenêtre cocher Délimité -> Suivant
Coche Point-virgule -> Terminer
Choisi la cellule où importer 😛...
Bonne suite 😎

Re : Problème d'importation depuis un fichier CSV dans un tableau croisé dynamique

Merci pour ta réponse 🙂

je connais cette méthode mais a priori elle ne permet pas de faire un tableau croisé directement (étape 1 on importe, étape 2 on peut éventuellement réer un tableau croisé). Je souhaites pouvoir utiliser les données CSV comme données exterieures (ce qui fonctionne très bien avec des données access et non csv)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
971
E
Réponses
4
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979