Problème d'importation access : requête non visible

jrdl91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille sous office 2003. J'ai une "grosse" base de données access, contenant beaucoup de requêtes, et j'exporte les résultats dans plein de tableaux Excel mis à disposition de mes "clients".
Jusqu'à présent ça marchait très bien, mais j'ai un problème avec mes dernières requêtes créées. Elles fonctionnent également bien, mais je n'arrive plus à importer leurs résultats sous Excel... Lorsque je veux créer une importation de données pointant sur ma base, ces nouvelles requêtes n'apparaissent pas dans la liste de choix (les précédentes sont toujours là, mais pas les nouvelles...).

Si quelqu'un a déjà connu ça ou a une idée pour résoudre le problème, je l'en remercie très vivement par avance !!!
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Problème d'importation access : requête non visible

Salut jrdl91,

Quand tu fais un clic-droit sur une table ou une requête dans Access, et que tu choisis l'option propriété, une fenêtre apparaît dans lequel il y a une case attribut "masqué". Si celle-ci est coché, alors l'objet n'apparaîtra pas dans la liste des objets. Regarde de ce côté là s'il s'agit bien de cela.

Bonne journée
 

jrdl91

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'importation access : requête non visible

Bonjour Jam,
Et merci de cette réponse rapide !!!
Malheureusement, après vérification, ce n'est pas ça... l'attribut "masqué" est bien décoché... mais ça foire quand même (j'ai même essayé de le cocher pour voir ==> pareil, et pareil en le redécochant... )

Si tu as une autre idée, merci par avance !!!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'importation access : requête non visible

Bonjour jrdl, Bonjour Jam,

Est-ce que les requêtes qui sont invisibles ont un nom particulier ?
Combien as-tu de requêtes au total ? et combien sont encore visibles ? (il y a peut-être une limite que j'ignore)
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Problème d'importation access : requête non visible

Jrld,

Essaie un petit compactage de la BDD, au cas où il y aurait un problème avec cette dernière.

Au fait, tu ne précises pas comment tu listes les requêtes (via ODBC, via TCD lié à une requête...) ?
 
Dernière édition:

jrdl91

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'importation access : requête non visible

Bonsoir,
Et merci à nouveau pour votre aide !!
Sur le listage des requêtes : je fais un import de la requête sous Excel "Données\données externes\importer\... etc !) selon les cas en TCD ou en "bête" listing.
Sur le nom des requêtes : rien de spécial à signaler... par exemple une requete "RC 12 MR" est visible, quand "RC 18 MR" ne l'est pas
Sur le nombre de requêtes dans la base et le nombre de requêtes visibles dans l'assistant d'importation, je crois que tototiti2008 a trouvé le problème :
- ma base contient 1028 requêtes (on commence petit, et puis on rajoute des trucs...)
- il n'y en a "que" 1024 visibles sous Excel...
==> il y a bien une limitation (j'imagine qu'en sortie d'access vers une autre application, les requêtes sont numérotées sur 10 bits et pas un de plus :(

J'espérai que Jam m'avait apporté indirectement la solution : j'ai essayé de masquer une dizaine de requêtes que je n'ai pas besoin d'exporter (requêtes intermédiaires de calcul)... mais ça ne marche pas :mad:

Solutions a priori :
1) supprimer des requêtes inutiles ==> j'ai essayé, mais ça n'a pas l'air de marcher :(
2) dupliquer la base en séparant les requêtes qui peuvent l'être... je vais essayer (de toute façon, même si j'arrive à faire marcher la solution 1, je ne vais pas rester loin de la limite)... mais c'est pas drole pour un débutant dans mon genre
3) si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :D

Merci à nouveau et très bonne soirée !!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'importation access : requête non visible

Bonjour à tous,

En tout cas, bon à savoir
Tu peux peut-être envisager de faire une nouvelle base Access, de lier les tables qui participent aux requêtes vers la base originale et de créer tes requêtes supplémentaires dans cette nouvelle base ?
Pas forcément optimal, mais à tester....
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'importation access : requête non visible

Bonjour Jrd, Jam, Tototiti

mais c'est pas drole pour un débutant dans mon genre

Jrd: La, je ne suis pas sur, que tu sois un vrai débutant :confused:

Sinon, essaye de nous donner dans un fichier un extrait de ton problème ( qui ne fonctionne pas sans données confidentielles je pense que cela va être dur avec 50 ko zippé sinon passe par ci_joint.fr) ou pense à Hernry :eek:.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'importation access : requête non visible

Bonjour Michel,
Re,

J'ai Office 2003 aussi (SP3)
Je viens d'essayer sur une base avec une table et 2049 requêtes, toutes sont visibles dans les données externes ou TCD à partir de source externe....

si vous voulez essayer :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'importation access : requête non visible

Bonjour

Quelques pistes :
Access 2003 peut travailler sur des bases en format 2000 : il y a sans doute une différence sur les limites.
Cela peut aussi venir d'ODBC : selon la version Windows il peut y avoir une différence.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 971
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16