Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème d'import de valeur d'1 fichier txt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Evinrude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Evinrude

Guest
Bonjour,

J'ai importé un fichier txt sous excel qui comprend des valeurs. A partir de celui-ci je dois faire des stats sur une autre feuille or quand j'additionne les valeurs importées j'ai toujours 0, comme si les valeurs n'avaient pas de format "nombre" (j'ai essayé de les transformer rien n'y fait)
QQ peut-il m'aider?

Merci d'avance !

comme demandé voici l'exemple

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème d'import de valeur d'1 fichier txt

Bonjour Evinrude,

à priori, tu devrais t'en sortir en sélectionnant la colonne des nombres qui ne sont pas reconnus comme tels, et en allant dans Données - Convertir

si ça ne fonctionne pas, un bout de fichier avec quelques exemples des nombres importés pourrait nous être utile

Re, Bonjour tototiti,

Essaie ceci : Dans une cellule vide, tu saisie 1, sur cette cellule tu fais copier, ensuite tu selectionnes toutes tes valeurs ou la colonne de valeurs et tu termines par Edition/Collage spécial et tu coches Multiplication.

Sinon, comme dit, un extrait de ton fichier.

A te lire.

Re,

Tu selectionnes toute ta plage et dans Edition/Remplacer dans le premier champ tu mets un . (point) et dans le second , (virgule) et tu termine par Remplacer tout.

Voilà.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

Je rejoinsq e quia été dit par tototi tiet JeanPierre.
1) Remplace les points par la virgule (ctrl+H) si tu es au format "," en paramêtre régionaux pour la France
2) Multipile par 1 chaque cellule.

Ensute, il faut adapter une macro.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
T
Réponses
5
Affichages
1 K
Tatines
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…