Problème d'extraction de données

  • Initiateur de la discussion tomdesavoie
  • Date de début
T

tomdesavoie

Guest
Bonjour,

Je cherche à faire une extraction de base de données.
En fait, je recois tous les moins un tableau excel me donnant des résultats.
Ce que je souhaite faire, c'est ne recuperer que quelques infirmations de ce tableaux.
Pour cela, j'ai des numéros de compte qui sont uniques à chaque ligne et j'aimerai pouvoir choisir dans les lignes qui m'interessent quelques cellules qui ne sont pas adjacentes et eparpillées sur la ligne, mais pour toutes les lignes, les mêmes colonnes.
Pour simplifier, je veux rechercher dans ma feuille un numéro de compte dans la colonne A puis recuperer les données des colonnes B,D,E,Het I et les inscrire dans une autre feuille.

Pouvez- vous m'aider SVP!!
Merci d'avance.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Tom (de Savoie), le Forum

Vite fait car je dois partir déjeuner.... (pas une fondue !)

Bon alors en "Sheet1" tes données, avec les Comptes en colonne "A". Si le compte "match" avec ce que tu as rentré en InputBox, alors cette macro reportera en "Sheet2" le compte avec à coté la valeur de la colonne "C" et encore à coté la valeur de la Colonne "E"...

Option Explicit

Sub SearchAccount()
Dim Plage As Range, Cell As Range
Dim TheAccount As String
Dim L As Integer

TheAccount = InputBox("Saisir le Compte à reporter")

With Worksheets("Sheet1")
Set Plage = .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

For Each Cell In Plage
If Cell = TheAccount Then
With Worksheets("Sheet2")
L = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
.Cells(L, 1) = Cell
.Cells(L, 2) = Cell.Offset(0, 2) '<<< Ici tu choisis les colonnes à reporter (2 = C en partant de A)
.Cells(L, 3) = Cell.Offset(0, 4) '<<< 4 = E en partant de A.. etc
End With
End If
Next Cell

End Sub


Bon App
@+Thierry
 
D

Dan

Guest
Bonjou Tom (desavoie), Thierry,

En complément à la proposition de Thierry, tu pourraizs certainement faire cela en uilisant l'option "Rapport de tableaux croisés dynamiques" que tu trouves dans Menu / données.

A titre d'exemple, tu peux aussi consulter le fil <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_89788_89788.htm> dans lequel je viens de répondre. Cela te permettra d'avoir une petite aide.

Le cas échéant place un fichier ici.

@+

Dan
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 124
Membres
105 224
dernier inscrit
frederic.bonnet@alstomgro