Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme d'en-tête sur un fichier en partage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laureb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laureb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je post car il m'arrive un drole de truc et meme le service informatique de ma communauté d'agglo ne trouve pas la solution.

Voila le souci : j'ai créé des feuilles excel par semaine avec un onglet par jour pour faire de la prise de rdv (voir PJ), et comme je dois traiter plusieurs communes à la fois, au lieu de m'embeter dans mes matrices j'ai créé un en-tête par commune. Nous sommes trois personnes à travailler dessus en partage et cela depuis maintenant 2 ans. Mais cette année, sans savoir pourquoi selon l'ordinateur où est ouvert la feuille de prise de rdv l'en-tête change et du coup ne correspond plus à la commune. J'ai essayé de faire les modifs sur tout les ordis, mais autant le remplissage de la feuille ne pose aucun souci, alors que quand je change l'intitulé de l'en-tête il ne reste que sur l'ordi sur lequel j'ai fait la modifs.

Si cela est déja arrivé à qq1 et qu'il a trouvé la solution merci de bien vouloir m'aider.

En sachant que nous avons tous les 3 la meme version office (2003) et que comme je l'ai déja dit jusqu'a aujourd'hui nous n'avions jamais eu aucun souci.

Merci à tous

Pièces jointes

Re : Probleme d'en-tête sur un fichier en partage

Bonjour laureb et le forum,

Lorsque nous utilisons un classeur partagé certaines opérations ne sont plus possibles (pour le détail voir dans l'aide Excel avec le mot clé partagé).
Pour ma part j'ai eu pas mal de difficultés avec les classeurs partagés. Maintenant je ne les utilise plus. Lorsqu'un classeur doit être utilisé avec plusieurs utilisateurs je le mets sous un réseau. J'ai une macro qui enregistre et ferme automatiquement le classeur si celui-ci n'est pas utilisé pendant un certain temps ce qui permet de ne pas le bloquer. De plus lorqu'un utilisateur ouvre le classeur mais que celui-ci est déjà utilisé le réseau indique le nom de la personne qui l'utilise. As-tu vraiment besoin d'utiliser la fonction de partage de ce classeur?

Une fois ceci dit j'ai regardé ton classeur et tu as des cellules fusionnées et des volets actifs.
Je te propose de libérer les volets et de défusionner les cellules puis de voir si ton problème a disparu.

Bonjour Coco lapin,

Alors pour repondre a tes questions :

- toutes les feuilles sur lesquelles nous travaillons sont en réseau
- les cellules fusionnées et les volets actifs je suis un peu obligée car mes collègues sont limites en informatique c'est pour ca que je dois tout faire
- et pour le partage, je n'ai pas le choix car nous devons gérer environ 200 à 250 rdv par jour sur 16 communes différentes, et on a vraiment pas le temps de s'amuser a attendre que les autres ferment les feuilles, de plus il peut arriver que d'autres personnes doivent nous aider et du coup travailler avec nous

Mais j'avais déja essayé ce que tu me proposes mais cela ne change absolument rien.

Merci quand meme

Bonjour Laure,

A titre uniquement de clarification :

1. Rien ne t'oblige à avoir des cellules fusionnées, qui sont source de tonnes de soucis car Excel n'est pas un minable traitement de texte ( comme Word ...)
trois actions simples :
- Supprimes toutes les cellules fusionnées, ensuite
- Places toi en A1 et sélectionnes toute ta plage A1:I1
- et dans le format des cellules à l'horizontale, sélectionnes le dernier choix ...

2. Si les entêtes te posent problème, tu peux les rendre dynamiques , ce qui signifie qu'elles peuvent s'ajuster toutes seules en fonction, par exemple, d'une liste de validation ...

Bon Courage ... à Sophia Antipolis 😎

A +
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
11
Affichages
2 K
Pierrot93
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…