dupliquer un modele par feuille et fichier

  • Initiateur de la discussion Etienne
  • Date de début
E

Etienne

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci à vous soumettre, et je me dis que quelqu'un pourrait peut etre m'aider et me faire gagner un temps fou...

voilà, tous les mois je mets à jour une feuille excel qui sert de modèle. ce modèle contient tout un tas de formules basées sur le nom de l'onglet (grace à une formule en A2 qui restitue le nom de la feuille). Tous les mois je dupplique 200 fois ce modèle en modifiant le nom de l'onglet, et j'ai donc une fiche par code société (qui correspond au nom de l'onglet). Plus précisément, je crée plusieurs fichiers (un par zone) contenant plusieurs feuilles (une par société).

Je cherche donc à faire une macro pour automatiser tout ça... Il faut donc que je duplique le modèle, que je modifie le nom de l'onglet. A chaque changement de zone, je change de classeur.

Ci-joint un petit exemple, avec la liste des codes (pour les onglets) et des zones (pour les classeurs). J'ai essayé avec l'enregistreur de macro, mais je sais pas comment insérer une boucle for, ni comment lui dire de changer de feuille à chaque changement de zone, ni même comment me servir de ma liste des feuilles et des classeurs à créer (je débute....). A noter que les codes pour les onglets contiennent 5 ou 6 caracteres et ne suivent malheureusement aucun ordre logique.

Merci d'avance pour votre aide et bravo pour ce forum que j'ai découvert récemment et qui est vraiment extra

amicalement,
Etienne
 
E

Etienne

Guest
re oups... avec le fichier sans espace dans le nom [file name=pour_feuilles_et_classeurs.zip size=12115]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pour_feuilles_et_classeurs.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pour_feuilles_et_classeurs.zip
    11.8 KB · Affichages: 34
E

etienne

Guest
euh... désolé mais je me galère, et je suis un peu sous le flot d'infos de l'aide vba que mon niveau d'ultra-beginner ne parvient pas à ingurgiter...

un petit coup de pouce serait le bienvenu...

comment définir la variable qui prendra tour à tour les valeurs des codes sociétés (idem pour les codes zones)?

comment dire que si on change de zone on ouvre un nouveau classeur?

merci d'avance
 
P

Pierrot93

Guest
Re bonsoir Etienne

J'ai créé une petite macro dans ton fichier.
Attention tu dois modifier la première ligne du module 1 qui défini la constante 'MonRepert', elle indique le chemin complet du dossier vers lequel les fichiers seront créés et enregistrés automatiquement. il vaut mieux qu il n y en ai pas déjà avec le même nom...

Jespère que j ai bien compris et que je ne me suis pas planté...

sinon laisse un message sur ce fil je verrais demain matin.


Bonne soirée
 
P

Pierrot93

Guest
ReReRe

dernier essai

[file name=Test_20060517214358.zip size=16495]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20060517214358.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_20060517214358.zip
    16.1 KB · Affichages: 52
P

Pierrot93

Guest
Bonsoir

non en principe il ne fallait pas nomer MaPlage mais par contre ce que j ai oublié de te dire c était qu il fallait que la feuille active soit celle avec les codes zone et géo, enfin si tu as réussis c est le principale.

bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 164
dernier inscrit
publd2