Interdire un formatage en heure automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

youki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je tombe face a un souci absolument enervant.

Je souhaite marquer une valeur d'Amperes récupérée dans un autre classeur par le biais d'une macro.
Code:
ThisWorkbook.Worksheets("Resultat").Range("R" & Derligne).Value = Wkb.Worksheets("3" & Format(i, "00") & bis).Range("D64").Value & " A"

Voici la macro qui envoie les données dans la cellule. Malheureusement, la logique hyperlogique de excel le pousse à transformer mes valeurs fini en heure... 6 A = 6:00 AM.

J'ai donc rajouté ceci avant:
Code:
 Range("q" & Derligne & ":x" & Derligne).Select
        Selection.NumberFormat = "General"
Où, derligne correspond à la ligne où va etre inscrite les valeurs d'amperes.
Or cela ne fonctionne pas, si je le mets avant ou (ce que je ne comprend pas - car je précise quand meme bien à excel quel type de cellule je lui IMPOSE) si je le met apres: c'est encore plus drole puisque excel arrrive à attribuer une valeur numérique à un string (6A =4,58888).

Voila si vous aviez une idée simple pour afficher mes ampérages ou alors faut il que je force chaque donnée en string?

D'avance merci

Dernière édition:
Re : Interdire un formatage en heure automatique

Bonjour,

essaie en enlevant le & "A" en fin de la première ligne de code, et en mettant le format des cellules comme ceci :

Code:
Range("q" & Derligne & ":x" & Derligne).NumberFormat = "0"" A"""

Le nombre sera tel quel, et le "A" rajouté automatiquement
Cela te permettra de plus de pouvoir utiliser cette valeur pour d'autres calculs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
861
Réponses
0
Affichages
2 K
Réponses
1