Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jojojojojojo

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

j'ai actuellement une macro me permettant de voir la totalité de la feuille sans utiliser le déroulement avec la souris. Mais j'ai un petit problème

J'ai par exemple un tableau, et si je rajoute une ligne ou une colonne, j'aimerais que le zoom change automatiquement afin de pouvoir voir la totalité du tableau avec une ligne ou une colonne en plus.

Il faudrait alors modifier cette macro pour que la plage de zoom change.
On m'a dit de faire une macro qui va detecter le bord inférieur droit voulu et se lance automatique dès insertion d'une ligne ou d'une colonne mais ce n'est pas dans mes cordes.

voila un fichier ci joint qui montre le code que j'utilise actuellement

merci d'avance pour vos propositions

Pièces jointes

Re : problème de zoom

Bonjour,

peut-être avec le code suivant à mettre dans la feuille concernée :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim DerCell As Range, Sel As Object
    Set DerCell = Range("A1").SpecialCells(xlLastCell)
    Set Sel = Selection
    Application.ScreenUpdating = False
    Range(Range("a1"), DerCell).Select
    ActiveWindow.Zoom = True
    Application.Goto Range("A1"), True
    Sel.Select
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Edit : peut-être plutôt comme ça

Dernière édition:
Re : problème de zoom

alors ouui c'est pas mal. mais est ce possible de regler le zoom de facon a si je rajoute une ligne, mon zoom me permette de voir tous le tableau sans avoir bouger au niveau des colonnes, car avec ta macro, il me fait un rétrécissement globale ce qui a pour conséquence de caler mon tableau dans le coin haut-gauche.

et est ce possible d'éviter le défilement vers le bas, de manière à ce que personne ne puissse se promener sur la page, il faut que l'on puisse voir la globalité de la feuille d'un coup et que si on rajoute une colonne ou une ligne, on puisse faire reculer le zoom afin de voir la globalité du nouveau tableau

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
297
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
501