XL 2021 Problème de version sur macro Excel 2010 - 2021

mamarus1

XLDnaute Nouveau
Bonjour Le Forum,
Je me retrouve avec 2 problèmes sur un fichier qui me permet par le biais d'une macro de récupérer les données d'une course de chevaux.
1 èr problème :
celui ci tournait sous excel 2010 et fonctionné très bien, depuis hier je suis passé à la version excel 2021 et lorsque je lance la macro celui ci plante il m’annonce comme message : " Le composant n'est pas enregistré correctement ".
2 ème problème :
Lorsqu'il fonctionnait, il m'importait d'une adresse API les données d'une courses sous forme d'un tableau mais pour une raison que j'ignore n'importait pas la donnée "Musique" qui apparait vierge sur le fichier ( colonne I ) en regardant sur le code VBA de la macro, il est inscrit :
.Cells(i, 9).Value = Cheval.Musique, alors que toutes les autres variables la 1 ère lettre après le . est en minuscule !, j'ai tenté de le modifier, en vain, il se remet systématiquement en Majuscule. Le problème vient t'il de là ?
je joins le fichier en exemple.
Si quelqu'un pouvait se pencher sur ces 2 problèmes, je l'en remercie par avance;
Cordialement,
Mamarus
 

Pièces jointes

  • Import_Course.xlsm
    111.6 KB · Affichages: 7

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
.Cells(i, 9).Value = Cheval.Musique, alors que toutes les autres variables la 1 ère lettre après le . est en minuscule !, j'ai tenté de le modifier, en vain, il se remet systématiquement en Majuscule. Le problème vient t'il de là ?
Il te faudrait renommer ta fonction "Musique" qui as le même nom que ta rubrique et VBA n'aime pas avoir des noms identiques.
Cela peut empêcher la version 2021 de s'exécuter.
 

mamarus1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il te faudrait renommer ta fonction "Musique" qui as le même nom que ta rubrique et VBA n'aime pas avoir des noms identiques.
Cela peut empêcher la version 2021 de s'exécuter.
Bonjour gbinforme,
Merci de s'être intéressé à mon sujet, j'ai tenté de modifier la variable en la renommant cheval.musike, mais rien n'y fait, il me met un message :" Erreur d’exécution 429 , Un composant Active X ne peut pas créer d'objet "
Et comme je ne connais pas grand chose au VBA ..
Cordialement,
Mamarus
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
bonsoir
j'ai tenté de modifier la variable en la renommant cheval.musike
Cela ne peut pas servir à corriger car ta rubrique récupérée sur le web s'appelle musique.
Par contre tu ne peux pas la mettre en minuscules car tu as une fonction VBA qui s'appelle "Musique" et qui donc est définie prioritairement.
Ton code ne peut pas fonctionner avec 2 objets ayant le même nom.
 

mamarus1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nickel, c'est exactement ce que souhaitais, cela va permettre de mettre en place des choses, cependant en partant de cette lecture de musique qui est brut en l'état, N' y a t'il pas la possibilité d'extraire uniquement chaque chiffre pour le mettre dans une plage de cellule un peu plus loin ( colonne BF20 à BK 40 ), on se contentera d'extraire les 6 1èrs chiffres uniquement. c'est ce qu'on appelle une musique épurée. On enlève les lettres, les parenthèses ainsi que le contenu de la parenthèse
Exemple : 0p2p8p1p(23)6p1p1p1p1p ( pour le N° 1 ) Le résultat final donnera cela :
0 2 8 1 6 1 Nous mettrons alors en cellule BF20 le 0 en BG20 le 2 en BH20 le 8 etc... jusqu'à concurrence des 6 pour chaque N°, il peut arriver parfois qu'il y en ai moins, dans ce cas on ne met rien dans les cellules ou il n' y a rien à mettre.
Cette musique épurée servira pour des calculs de type indice de forme, indice de confiance ...
Je ne sais pas si j'ai été clair, et je ne sais pas si je peux abuser de ta gentillesse ;);)
Je te remercie en tout cas pour le travail effectué.
Bien cordialement,
Mamarus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 204
Messages
2 107 186
Membres
109 770
dernier inscrit
cazenavevar