Problème de tri

nonolehero

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite faire les manipulations suivantes sur ma feuille de calcul exel mais je n'y arrive pas. Je sais que cela provient de la première ligne sur laquelle il y a une filtre (il me semble) mais je ne me souviens plus comment j'ai procédé.
Les manipulations sont les suivantes :
- trier selon une champs (lorsque je range les nombres de la première colonne par ordre croissant, les autres champs ne sont pas rangés)
- ajouter une ligne ou la supprimer
- garder la première ligne avec l'intitulé des rubriques lorsque je parcours le fichier
Merci à tous ce qui pourrons m'apporter leur aide
 

Pièces jointes

  • MA CAVE.xls
    24 KB · Affichages: 150

Bertrouille

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de tri

bonjour nonolehero, le fofo

tu avais placé des listes sur tes entetes par (données/liste) or pour ce que tu désires faire il faut des filtres pour qu'excel concidere ton tableau comme une liste de données ;)

j'ai cassé les les listes existantes et je les ai remplacé par des filtres. Maintenant si tu souhaites trier, tu sélectionnes UNE cellule dans la colonne servant de clé de tri puis tu cliques sur les icones de tri dans ta barre d'outils.

ci-joint ton fichier modifié :D

++
 

Pièces jointes

  • MA_CAVE(1).xls
    23.5 KB · Affichages: 60

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de tri

Bonjour
Pour trier selon un champ, il suffit de cliquer dans une des cellules de la colonne servant de critère de tri puis de cliquer sur le bouton A-Z (il ne faut rien sélectionner sinon tu risques effectivement de désynchroniser les colonnes).
Pour supprimer une ligne il suffit de cliquer sur son numéro et d'utiliser la commande supprimer (menu ou clic droit ou raccourci CTRL -).
Pour insérer, sélectionner le numéro de ligne avant laquelle doit s'insérer la nouvelle puis raccourci CTRL +.
Pour garder la 1ère ligne : se placer sur la cellule B2 et utiliser le menu Fenêtres, Figer les volets.

PS : je ne vois pas de filtre dans ta feuille.
 

nonolehero

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de tri

Bonjour,
merci encore pour votre aide mais comment peut on casser une liste existante ?
Comment faire pour que la première ligne (celle qui contient le nom des rubriques) reste affichée lorsqu'on descend vers le bas dans la feuille.
Merci
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
490

Statistiques des forums

Discussions
312 846
Messages
2 092 774
Membres
105 532
dernier inscrit
nasen31